Xiaomi Mi 8 Pro : lancement en France le 8 novembre 2018

 

Le Xiaomi Mi 8 Pro débarque en France ! La marque chinoise va tenir une conférence de lancement pour le marché européen ce 8 novembre 2018 et le compte Twitter officiel Xiaomi France confirme que l’hexagone est concerné. Le Mi 8 Pro se démarque du Mi 8 déjà disponible chez nous par la présence d’un capteur d'empreintes sous l’écran.

xiaomi mi8 pro

Le Xiaomi Mi 8 Pro, officialisé en septembre 2018, arrive en France ! La marque chinoise a annoncé un événement à Londres le 8 novembre 2018 à 15 heures (heure de Paris), teasant un smartphone avec un capteur d'empreinte sous l’écran sur les réseaux sociaux. Il ne peut s’agir que de la variante du Mi 8, dont on sait qu’elle est prévue pour l’Europe, au contraire du Mi 8 Explorer qui embarque également un tel lecteur mais qui n’est pas prévu pour notre marché. Le compte Twitter officiel Xiaomi France confirme que l’hexagone est bien concerné par ce lancement.

Xiaomi Mi 8 Pro : un Mi 8 avec capteur d’empreintes sous l’écran

Outre l’intégration d’un capteur d'empreintes sous l’écran, la version Pro du Mi 8 ne diffère que très peu du modèle original. On retrouve ainsi un écran Super AMOLED de 6,21 pouces avec définition FHD+ 2248 x 1080 pixels, un SoC Snapdragon 845 couplé à 6 ou 8 de RAM, 128 Go d’espace de stockage et une batterie de 3000 mAh, le tout tournant sous Android 8.1 Oreo. Notre test du Xiaomi Mi 8 est sans équivoque : il est excellent et c’est l’un des meilleurs rapports qualité-prix du marché.

Côté photo, on a un double capteur 12 + 12 MP avec stabilisateur et zoom optiques, ainsi qu’un module 20 MP f/2.0 à l’avant logé dans la large encoche. Port USB-C, support dual SIM, NFC et bluetooth 5.0 répondent tous à l’appel, mais il manque un port jack 3.5mm. Le Xiaomi Mi 8 peut déjà être acheté en France, au prix de 499,90 euros. Le Mi 8 Pro devrait être un tout petit peu plus cher.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
MIUI 12 bugs mise a jour
MIUI 12.2.1.0 : la mise à jour Xiaomi est truffée de bugs

La mise à jour 12.2.1.0 de MIUI 12, qui intègre des fonctionnalités inédites pour l’application photo des derniers flagships de la marque, causerait de sérieux problèmes de stabilité. Le constructeur recommande de ne pas installer la MAJ.  Mise à jour…

xiaomi mi 11 pro écran qhd 120hz
Xiaomi Mi 11 Pro : la marque miserait sur un écran QHD+ 120 Hz

Le Xiaomi Mi 11 Pro serait sublimé d’un écran QHD+ de 120 Hz, révèle une fuite en provenance de Chine. De plus, il s’agirait de l’un des premiers smartphones du marché à profiter du nouveau SoC Snapdragon 875 de Qualcomm….

test xiaomi redmi note 9 prise en main 7
Xiaomi s’apprête à lancer 2 Redmi Note 9 compatibles 5G

Xiaomi s’apprête à dévoiler deux nouveaux Redmi Note 9, révèle un informateur chinois sur Weibo. Baptisées Redmi Note 9 5G Standard Edition et Redmi Note 9 5G High Edition, ces deux nouvelles variantes se distingueraient d’abord par l’intégration de la…