Xiaomi Mi 8 Pro : lancement en France le 8 novembre 2018

Le Xiaomi Mi 8 Pro débarque en France ! La marque chinoise va tenir une conférence de lancement pour le marché européen ce 8 novembre 2018 et le compte Twitter officiel Xiaomi France confirme que l’hexagone est concerné. Le Mi 8 Pro se démarque du Mi 8 déjà disponible chez nous par la présence d’un capteur d'empreintes sous l’écran.

xiaomi mi8 pro

Le Xiaomi Mi 8 Pro, officialisé en septembre 2018, arrive en France ! La marque chinoise a annoncé un événement à Londres le 8 novembre 2018 à 15 heures (heure de Paris), teasant un smartphone avec un capteur d'empreinte sous l’écran sur les réseaux sociaux. Il ne peut s’agir que de la variante du Mi 8, dont on sait qu’elle est prévue pour l’Europe, au contraire du Mi 8 Explorer qui embarque également un tel lecteur mais qui n’est pas prévu pour notre marché. Le compte Twitter officiel Xiaomi France confirme que l’hexagone est bien concerné par ce lancement.

Xiaomi Mi 8 Pro : un Mi 8 avec capteur d’empreintes sous l’écran

Outre l’intégration d’un capteur d'empreintes sous l’écran, la version Pro du Mi 8 ne diffère que très peu du modèle original. On retrouve ainsi un écran Super AMOLED de 6,21 pouces avec définition FHD+ 2248 x 1080 pixels, un SoC Snapdragon 845 couplé à 6 ou 8 de RAM, 128 Go d’espace de stockage et une batterie de 3000 mAh, le tout tournant sous Android 8.1 Oreo. Notre test du Xiaomi Mi 8 est sans équivoque : il est excellent et c’est l’un des meilleurs rapports qualité-prix du marché.

Côté photo, on a un double capteur 12 + 12 MP avec stabilisateur et zoom optiques, ainsi qu’un module 20 MP f/2.0 à l’avant logé dans la large encoche. Port USB-C, support dual SIM, NFC et bluetooth 5.0 répondent tous à l’appel, mais il manque un port jack 3.5mm. Le Xiaomi Mi 8 peut déjà être acheté en France, au prix de 499,90 euros. Le Mi 8 Pro devrait être un tout petit peu plus cher.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xiaomi Redmi 7 : lancement officiel le 18 mars 2019

Le Xiaomi Redmi 7, smartphone entrée de gamme de la marque, sera officiellement lancé le 18 mars 2019. La majeure partie de la fiche technique est cependant déjà connue, ainsi que son design. Comme ses prédécesseurs, il devrait se distinguer…

Xiaomi présentera le Black Shark 2 le 18 mars 2019

Xiaomi va présenter le Xiaomi Black Shark 2, son nouveau smartphone gaming, le 18 mars 2019 lors d’une conférence. En parallèle, les premières fuites sont venues dévoiler un aperçu de la fiche technique du terminal.  Près d’un an après la sortie du…

Xiaomi annonce que ses smartphones vont devenir plus chers

Xiaomi a réussi à s’imposer sur le marché des smartphones grâce à des produits au rapport qualité-prix exceptionnel, mais veut se diriger vers une image de marque plus premium. Son PDG Lei Jun a annoncé qu’on pouvait s’attendre à une…

Xiaomi Redmi Note 7 : lancement le 6 mars 2019 en Europe

Le Xiaomi Redmi Note 7 débarquera finalement sur le marché européen le 6 mars 2019. Après avoir fait un véritable carton sur le marché chinois, le smartphone d’entrée de gamme s’apprête à conquérir l’Europe. On fait le point sur son arrivée chez…

Xiaomi Mi Mix 3 : où l’acheter au meilleur prix

Le smartphone haut de gamme Xiaomi Mi Mix 3 débarque officiellement en France le 11 février 2019. Il est cependant déjà possible de le commander chez plusieurs commerçant en ligne tels que Boulanger, Cdiscount ou encore Rue du Commerce.  Retrouvez ici…

Xiaomi : bientôt un smartphone avec 5 capteurs photo ?

Xiaomi a annoncé son partenariat avec Light, la société à laquelle on doit le quintuple capteur photo présent sur le Nokia 9 PureView. Light est spécialisé dans les systèmes à multiples capteurs (cela peut aller jusque bien plus que 5)…