Xiaomi Mi 8 Pro : lancement en France le 8 novembre 2018

 

Le Xiaomi Mi 8 Pro débarque en France ! La marque chinoise va tenir une conférence de lancement pour le marché européen ce 8 novembre 2018 et le compte Twitter officiel Xiaomi France confirme que l'hexagone est concerné. Le Mi 8 Pro se démarque du Mi 8 déjà disponible chez nous par la présence d'un capteur d'empreintes sous l'écran.

xiaomi mi8 pro

Le Xiaomi Mi 8 Pro, officialisé en septembre 2018, arrive en France ! La marque chinoise a annoncé un événement à Londres le 8 novembre 2018 à 15 heures (heure de Paris), teasant un smartphone avec un capteur d'empreinte sous l'écran sur les réseaux sociaux. Il ne peut s'agir que de la variante du Mi 8, dont on sait qu'elle est prévue pour l'Europe, au contraire du Mi 8 Explorer qui embarque également un tel lecteur mais qui n'est pas prévu pour notre marché. Le compte Twitter officiel Xiaomi France confirme que l'hexagone est bien concerné par ce lancement.

Xiaomi Mi 8 Pro : un Mi 8 avec capteur d’empreintes sous l’écran

Outre l'intégration d'un capteur d'empreintes sous l'écran, la version Pro du Mi 8 ne diffère que très peu du modèle original. On retrouve ainsi un écran Super AMOLED de 6,21 pouces avec définition FHD+ 2248 x 1080 pixels, un SoC Snapdragon 845 couplé à 6 ou 8 de RAM, 128 Go d'espace de stockage et une batterie de 3000 mAh, le tout tournant sous Android 8.1 Oreo. Notre test du Xiaomi Mi 8 est sans équivoque : il est excellent et c'est l'un des meilleurs rapports qualité-prix du marché.

Côté photo, on a un double capteur 12 + 12 MP avec stabilisateur et zoom optiques, ainsi qu'un module 20 MP f/2.0 à l'avant logé dans la large encoche. Port USB-C, support dual SIM, NFC et bluetooth 5.0 répondent tous à l'appel, mais il manque un port jack 3.5mm. Le Xiaomi Mi 8 peut déjà être acheté en France, au prix de 499,90 euros. Le Mi 8 Pro devrait être un tout petit peu plus cher.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
xiaomi mi11 2
Xiaomi Mi 11 : prix, date de sortie, fiche technique, tout savoir

Les Xiaomi Mi 11 sont les premiers smartphones équipés du puissant SoC Snapdragon 888 avec un nouveau design et leur recharge ultra rapide, ils représentent sans doute l’une des meilleures options du marché. Date de sortie, prix, fiche technique…On vous…

leak redmi note 10 pro
Redmi Note 10 : il aura un écran Super AMOLED, c’est confirmé

Xiaomi devrait présenter sa nouvelle ligne de smartphones Redmi Note 10 dans la semaine. Aujourd’hui, c’est l’un des officiels du constructeur qui annonce que la série aura le droit à des écrans Super AMOLED, une première. Cette semaine est importante…

qualcomm snapdragon 888 officiel 6
Xiaomi et Realme annoncent une pénurie de puces Qualcomm

Xiaomi et Realme sont victimes d’une pénurie de puces signées Qualcomm. Les deux fabricants chinois confirment les problèmes d’approvisionnement rencontrés par l’industrie des semi-conducteurs au cours des derniers mois. Dans ces conditions, il n’est pas impossible que la sortie des prochains…

Xiaomi Mi 11 3
Le Xiaomi Mi 12 serait le premier smartphone avec Snapdragon 895

Le Xiaomi Mi 12 serait le premier smartphone du marché à être alimenté par le SoC Snapdragon 895 de Qualcomm. D’après les premières informations apparues sur la toile, la marque chinoise mettrait une nouvelle fois tout en oeuvre pour s’assurer…