Xiaomi Mi 8 Pro officiel : capteur d’empreintes sous l’écran, design premium, voici sa fiche technique

Le Xiaomi Mi 8 Pro est maintenant officiel, le smartphone dispose d’un capteur sous l’écran et d’une fiche technique résolument haut de gamme. Le design du flagship est également soigné avec un dos effet miroir et un joli dégradé de couleurs à l’instar du Mi 8 Lite et de la concurrence notamment certains smartphones Honor et Huawei. La sortie de cet appareil est prévue le 21 septembre 2018 en Chine.

xiaomi mi 8 pro officiel

Comme l’annonce le blog Gizmochina, le Mi 8 Pro est désormais officiel. Ce dernier se démarque du Mi 8 par un design plus premium ainsi qu’un capteur d'empreintes niché juste en dessous de son écran. Le smartphone rappelle furieusement le Mi 8 Explorer, à quelques exceptions prêt. Le Mi 8 Pro dispose d’un écran Super AMOLED de 6,21″ (2248 x 1080 pixels), du SoC Snapdragon 845 associé à 6 ou 8 Go de RAM et 128 Go de stockage. L’appareil photo principal repose sur un double capteur de 12 MP identique au Mi 8, et le capteur frontal est de 20 MP (f/2.0). La batterie est d’une capacité de 3400 mAh.

Xiaomi Mi 8 Pro officiel : voici un nouveau flagship avec capteur d'empreintes sous l’écran pour 400 euros

Le constructeur y apporte également sa technologie de reconnaissance faciale infrarouge. Nous avons déjà eu l’occasion de la tester sur le Xiaomi Mi 8. Le design de cet appareil est particulièrement soigné à l’instar du Mi 8 Lite présenté officiellement également. Un dos effet miroir avec un dégradé de couleurs qui ressemble beaucoup à ceux disponibles sur certains smartphones Honor et Huawei (coucou le P20). La gamme Mi 8 se complexifie beaucoup, la gamme compte désormais 5 appareils : Mi 8, Mi 8 SE, Mi 8 Explorer, Mi 8 Lite et Mi 8 Pro.

Le Mi 8 Pro sera disponible uniquement en Chine pour le moment à partir de 400 euros (3199 yuans) le 21 septembre 2018 en plusieurs coloris : bleu rêve, or crépusculaire et noir. Nous ignorons pour le moment si ce smartphone sera disponible en France. La fin d’année 2018 risque d’être encore chargée chez Xiaomi, nous attendons le lancement du Redmi Note 6 Pro et d’un autre appareil haut de gamme, le Mi Mix 3. Que pensez-vous de ce Xiaomi Mi 8 Pro ? Partagez votre opinion à son sujet dans les commentaires.

xiaomi mi 8 pro officiel

xiaomi mi 8 pro officiel

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xiaomi Redmi 7 : lancement officiel le 18 mars 2019

Le Xiaomi Redmi 7, smartphone entrée de gamme de la marque, sera officiellement lancé le 18 mars 2019. La majeure partie de la fiche technique est cependant déjà connue, ainsi que son design. Comme ses prédécesseurs, il devrait se distinguer…

Xiaomi présentera le Black Shark 2 le 18 mars 2019

Xiaomi va présenter le Xiaomi Black Shark 2, son nouveau smartphone gaming, le 18 mars 2019 lors d’une conférence. En parallèle, les premières fuites sont venues dévoiler un aperçu de la fiche technique du terminal.  Près d’un an après la sortie du…

Xiaomi annonce que ses smartphones vont devenir plus chers

Xiaomi a réussi à s’imposer sur le marché des smartphones grâce à des produits au rapport qualité-prix exceptionnel, mais veut se diriger vers une image de marque plus premium. Son PDG Lei Jun a annoncé qu’on pouvait s’attendre à une…

Xiaomi Redmi Note 7 : lancement le 6 mars 2019 en Europe

Le Xiaomi Redmi Note 7 débarquera finalement sur le marché européen le 6 mars 2019. Après avoir fait un véritable carton sur le marché chinois, le smartphone d’entrée de gamme s’apprête à conquérir l’Europe. On fait le point sur son arrivée chez…

Xiaomi Mi Mix 3 : où l’acheter au meilleur prix

Le smartphone haut de gamme Xiaomi Mi Mix 3 débarque officiellement en France le 11 février 2019. Il est cependant déjà possible de le commander chez plusieurs commerçant en ligne tels que Boulanger, Cdiscount ou encore Rue du Commerce.  Retrouvez ici…

Xiaomi : bientôt un smartphone avec 5 capteurs photo ?

Xiaomi a annoncé son partenariat avec Light, la société à laquelle on doit le quintuple capteur photo présent sur le Nokia 9 PureView. Light est spécialisé dans les systèmes à multiples capteurs (cela peut aller jusque bien plus que 5)…