Xiaomi Mi 11 Pro : la marque miserait sur un écran QHD+ 120 Hz

 

Le Xiaomi Mi 11 Pro serait sublimé d’un écran QHD+ de 120 Hz, révèle une fuite en provenance de Chine. De plus, il s’agirait de l’un des premiers smartphones du marché à profiter du nouveau SoC Snapdragon 875 de Qualcomm. Voici toutes les dernières informations apparues sur la toile. 

xiaomi mi 11 pro écran qhd 120hz

D’après nos confrères de PlayFulDroid, un informateur chinois réputé a récemment publié des informations concernant le Mi 11 Pro de Xiaomi sur Sina Weibo. Selon le leaker, le smartphone serait construit autour d’un écran AMOLED QHD+ de 120 Hz. Pour rappel, son successeur, le Mi 10 Pro, devait se contenter d’un écran 90 Hz Full HD+.

L’écran s’annonce donc particulièrement adapté aux amoureux des jeux vidéo sur mobile. Grâce à sa fréquence élevée, la dalle affichera davantage d’actions à la seconde. Une fréquence de rafraîchissement haute signifie que le nombre d’images qui s’affiche à chaque seconde est plus élevé. Plus la fréquence est élevée plus une séquence est fluide. C’est idéal pour les jeux vidéo. Xiaomi placerait la caméra pour les selfies dans un trou dans la partie gauche supérieure de l’écran. Du reste, la dalle serait cerclée de bords incurvés similaires à ceux du P40 Pro de Huawei.

Sur le même sujet : Xiaomi s’apprête à lancer 2 Redmi Note 9 compatibles 5G

Snapdragon 875 gravé en 5 nm et recharge rapide 120W

Toujours d’après les informations collectées par PlayFulDroid, le Mi 11 Pro serait l’un des premiers smartphones à embarquer le Snapdragon 875, le chipset haut de gamme gravé en 5nm de Qualcomm. Le fondeur américain présentera la puce lors d’une conférence en ligne ce 1er décembre 2020. Enfin, le smartphone pourrait être compatible avec une recharge rapide de 120W. De son côté, la version standard du Mi 11 devrait se contenter d’une technologie de recharge de 100W.

Pour l’heure, on ignore encore quand Xiaomi dévoilera la gamme des Mi 11 sur le marché. PlayFulDroid table sur une présentation dans le courant du mois de janvier 2021 pour contrecarrer les Galaxy S21 de Samsung. On vous en dit plus dès que possible sur les prochains flagships de Xiaomi. En attendant plus d’informations, n’hésitez pas à donner votre avis sur la fiche technique du Mi 11 Pro dans les commentaires ci-dessous.

Source : PlayFuldroid



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
MIUI 12 bugs mise a jour
MIUI 12.2.1.0 : la mise à jour Xiaomi est truffée de bugs

La mise à jour 12.2.1.0 de MIUI 12, qui intègre des fonctionnalités inédites pour l’application photo des derniers flagships de la marque, causerait de sérieux problèmes de stabilité. Le constructeur recommande de ne pas installer la MAJ.  Mise à jour…

test xiaomi redmi note 9 prise en main 7
Xiaomi s’apprête à lancer 2 Redmi Note 9 compatibles 5G

Xiaomi s’apprête à dévoiler deux nouveaux Redmi Note 9, révèle un informateur chinois sur Weibo. Baptisées Redmi Note 9 5G Standard Edition et Redmi Note 9 5G High Edition, ces deux nouvelles variantes se distingueraient d’abord par l’intégration de la…