Xiaomi : le prochain Black Shark profitera d’une charge rapide de plus de 100W !

 

Le prochain Black Shark pourrait être équipé d’une technologie de charge rapide supérieure à 100 W. C’est en tout cas ce qu’affirme un leaker sur Weibo, relayé par nos confrères du site Gizchina. Le futur flagship pourrait s’appuyer sur la technologie de Xiaomi : la Super Charge Turbo. 

black shark batterie
Crédits : Black Shark 2

La charge rapide est un terrain d’affrontement pour les constructeurs. Qui est celui qui parviendra à développer la technologie la plus rapide ? Pour l’heure, le trône appartient à Oppo, avec sa SuperVOOC 65W. Seulement, cette domination ne devrait pas durer encore longtemps. Lenovo a d’ores et déjà annoncé que le Lenovo Legion 5G, son prochain smartphone gaming, sera compatible avec une charge rapide de 90W. 

Xiaomi a de son côté officialisé depuis plusieurs mois l’arrivée prochaine de la Super Charge Turbo 100W, une technologie de charge rapide qui permet de recharger une batterie de 4000 mAh en 17 minutes seulement. Enfin, il reste l’impressionnante Super FlashCharge 120 W de Vivo : 13 minutes pour recharger une batterie de 4000 mAh. Teasée en juin 2019, cette technologie n’a depuis plus fait parler d’elle, hormis une marque déposée en janvier 2020.

À lire également : Test du Xiaomi Black Shark 3 – un bon smartphone gaming à prix abordable

Un Black Shark qui pourrait se recharger à la vitesse de l’éclair

Et en ce jeudi 18 juin, un leaker sur Weibo affirme que le prochain Black Shark pourrait bien être équipé d’une technologie de charge rapide supérieure à 100W. Il tient ses informations d’une source interne chez Xiaomi, qui est pour rappel la maison mère de Black Shark. S’il est pour l’instant impossible de vérifier cette hypothèse, elle corrobore de précédentes déclarations auprès de la presse chinoise de Lu Weibing, président du groupe Xiaomi Chine et directeur général de Redmi.

En début d’année 2020, le responsable assurait que la charge rapide 100W n’était pas loin de la production de masse et de sa commercialisation. De fait, il est en effet fort probable que le prochain Black Shark, en sa qualité de smartphone gaming porté sur les performances, puisse profiter de la Super Charge Turbo 100W de Xiaomi ou d’une technologie de charge rapide supérieure à 100W.

À lire également :  Xiaomi lance les Black Shark 3 en France à partir de 599 euros

Source : Gizchina



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
yty
Les Xiaomi Mi 11 pourraient être présentés dès janvier 2021

Xiaomi pourrait frapper très fort dès le début de l’année 2021. Le constructeur chinois ne perdrait en effet pas de temps pour annoncer sa nouvelle gamme de smartphones : les Mi 11 (nom provisoire). Une date très précoce, mais qui…

MIUI 12 bugs mise a jour
MIUI 12.2.1.0 : la mise à jour Xiaomi est truffée de bugs

La mise à jour 12.2.1.0 de MIUI 12, qui intègre des fonctionnalités inédites pour l’application photo des derniers flagships de la marque, causerait de sérieux problèmes de stabilité. Le constructeur recommande de ne pas installer la MAJ.  Mise à jour…

xiaomi mi 11 pro écran qhd 120hz
Xiaomi Mi 11 Pro : la marque miserait sur un écran QHD+ 120 Hz

Le Xiaomi Mi 11 Pro serait sublimé d’un écran QHD+ de 120 Hz, révèle une fuite en provenance de Chine. De plus, il s’agirait de l’un des premiers smartphones du marché à profiter du nouveau SoC Snapdragon 875 de Qualcomm….

test xiaomi redmi note 9 prise en main 7
Xiaomi s’apprête à lancer 2 Redmi Note 9 compatibles 5G

Xiaomi s’apprête à dévoiler deux nouveaux Redmi Note 9, révèle un informateur chinois sur Weibo. Baptisées Redmi Note 9 5G Standard Edition et Redmi Note 9 5G High Edition, ces deux nouvelles variantes se distingueraient d’abord par l’intégration de la…