Xiaomi imagine un étonnant smartphone avec écran incurvé sur toutes les bordures

Xiaomi étudie l’idée de lancer un smartphone recouvert d’un écran incurvé sur les 4 bordures, au lieu de seulement deux. Comme d’autres constructeurs, « l’Apple chinois » envisage de camoufler le capteur photo frontal destiné aux selfies sous le verre protecteur de l’écran, pour un design 100% borderless du plus bel effet. 

xiaomi smartphone ecran incurve tous cotes

Comme son rival Huawei, Xiaomi multiplie les smartphones différents et novateurs. Fin 2018, le constructeur a ainsi levé le voile sur le Xiaomi Mi Mix 3, qui est équipé d’un écran coulissant très réussi et très résistant. Alors que la plupart des fabricants ont cédé aux sirènes de l’encoche ou du trou, à la manière du Galaxy S10 ou du Honor View 20, Xiaomi se penche sur un smartphone vraiment (mais vraiment vraiment) borderless. 

Xiaomi travaille sur un smartphone avec écran incurvé sur les bordures supérieures et extérieures

Comme le rapporte LetsGoDigital, Xiaomi a déposé le brevet d’un smartphone dont l’écran est incurvé sur tous les côtés, et non plus uniquement sur les bordures droite ou gauche (comme les Galaxy S par exemple). Sur les schémas, on aperçoit ainsi un écran 100% borderless, sans les traditionnelles bordures supérieures ou inférieures (le fameux menton).

L’écran n’est gâché ni par un trou, ni une encoche. Le capteur photo frontal est probablement relégué sous l’écran, grâce à une technologie qui nous ne connaissons pas encore. Le site a publié un rendu 3D de ce à quoi pourrait ressembler un smartphone de cet acabit. Il faut avouer que c’est plutôt alléchant.

Lire aussi : mieux que l’écran troué, voici le smartphone à écran troué deux fois de Xiaomi 

Pour le moment, on ignore si Xiaomi va vraiment utiliser les schémas de ce brevet. Il n’est en effet pas rare que les fabricants de smartphone déposent des brevets théoriques sans jamais les mettre en pratique. Néanmoins, l’idée d’un smartphone de cette trempe chez Xiaomi n’est pas si folle…Que pensez-vous du smartphone imaginé dans le brevet ?

xiaomi smartphone incurve

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xiaomi : bientôt un smartphone à encoche inversée ?

Les constructeurs rivalisent d’idées pour proposer une alternative à l’encoche traditionnelle des smartphones. Xiaomi en ce qui le concerne imagine un concept plutôt surprenant où l’encoche est déplacée dans une plaque embossée sur le haut de l’appareil. Cela permet de…

Xiaomi Mi 9 SE : où l’acheter au meilleur prix ?

Le Xiaomi Mi 9 SE est désormais disponible en France. Version allégée de l’excellent Xiaomi Mi 9, il propose un rapport qualité-prix tout à fait intéressant, comme souvent avec les smartphones de la marque. Nous vous expliquons où vous pouvez…

Xiaomi a fait un carton en Europe en 2018, rien ne l’arrête !

Xiaomi vient d’annoncer ses résultats financiers pour l’année 2018. Le constructeur chinois rencontre un succès monstre, notamment sur le marché européen, et profite d’une  importante croissance. Grâce à son expansion hors de Chine, la marque talonne désormais le trio de tête du marché du smartphone : Samsung, Apple et…