Xiaomi imagine un étonnant smartphone avec écran incurvé sur toutes les bordures

 

Xiaomi étudie l’idée de lancer un smartphone recouvert d’un écran incurvé sur les 4 bordures, au lieu de seulement deux. Comme d’autres constructeurs, « l’Apple chinois » envisage de camoufler le capteur photo frontal destiné aux selfies sous le verre protecteur de l’écran, pour un design 100% borderless du plus bel effet. 

xiaomi smartphone ecran incurve tous cotes

Comme son rival Huawei, Xiaomi multiplie les smartphones différents et novateurs. Fin 2018, le constructeur a ainsi levé le voile sur le Xiaomi Mi Mix 3, qui est équipé d’un écran coulissant très réussi et très résistant. Alors que la plupart des fabricants ont cédé aux sirènes de l’encoche ou du trou, à la manière du Galaxy S10 ou du Honor View 20, Xiaomi se penche sur un smartphone vraiment (mais vraiment vraiment) borderless. 

Xiaomi travaille sur un smartphone avec écran incurvé sur les bordures supérieures et extérieures

Comme le rapporte LetsGoDigital, Xiaomi a déposé le brevet d’un smartphone dont l’écran est incurvé sur tous les côtés, et non plus uniquement sur les bordures droite ou gauche (comme les Galaxy S par exemple). Sur les schémas, on aperçoit ainsi un écran 100% borderless, sans les traditionnelles bordures supérieures ou inférieures (le fameux menton).

L’écran n’est gâché ni par un trou, ni une encoche. Le capteur photo frontal est probablement relégué sous l’écran, grâce à une technologie qui nous ne connaissons pas encore. Le site a publié un rendu 3D de ce à quoi pourrait ressembler un smartphone de cet acabit. Il faut avouer que c’est plutôt alléchant.

Lire aussi : mieux que l’écran troué, voici le smartphone à écran troué deux fois de Xiaomi 

Pour le moment, on ignore si Xiaomi va vraiment utiliser les schémas de ce brevet. Il n’est en effet pas rare que les fabricants de smartphone déposent des brevets théoriques sans jamais les mettre en pratique. Néanmoins, l’idée d’un smartphone de cette trempe chez Xiaomi n’est pas si folle…Que pensez-vous du smartphone imaginé dans le brevet ?

xiaomi smartphone incurve


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
yty
Les Xiaomi Mi 11 pourraient être présentés dès janvier 2021

Xiaomi pourrait frapper très fort dès le début de l’année 2021. Le constructeur chinois ne perdrait en effet pas de temps pour annoncer sa nouvelle gamme de smartphones : les Mi 11 (nom provisoire). Une date très précoce, mais qui…

MIUI 12 bugs mise a jour
MIUI 12.2.1.0 : la mise à jour Xiaomi est truffée de bugs

La mise à jour 12.2.1.0 de MIUI 12, qui intègre des fonctionnalités inédites pour l’application photo des derniers flagships de la marque, causerait de sérieux problèmes de stabilité. Le constructeur recommande de ne pas installer la MAJ.  Mise à jour…

xiaomi mi 11 pro écran qhd 120hz
Xiaomi Mi 11 Pro : la marque miserait sur un écran QHD+ 120 Hz

Le Xiaomi Mi 11 Pro serait sublimé d’un écran QHD+ de 120 Hz, révèle une fuite en provenance de Chine. De plus, il s’agirait de l’un des premiers smartphones du marché à profiter du nouveau SoC Snapdragon 875 de Qualcomm….

test xiaomi redmi note 9 prise en main 7
Xiaomi s’apprête à lancer 2 Redmi Note 9 compatibles 5G

Xiaomi s’apprête à dévoiler deux nouveaux Redmi Note 9, révèle un informateur chinois sur Weibo. Baptisées Redmi Note 9 5G Standard Edition et Redmi Note 9 5G High Edition, ces deux nouvelles variantes se distingueraient d’abord par l’intégration de la…