Xiaomi Automobile : la marque se lance officiellement sur le marché des voitures électriques

 

Après Apple et Huawei, c'est au tour de Xiaomi de se lancer officiellement sur le marché des voitures électriques. Le constructeur vient d'officialiser l'existence de la marque Xiaomi Automobile. Reste que de nombreuses questions restent encore sans réponse, comme la date de sortie du premier véhicule, les segments de prix ou encore les territoires concernés.

xiaomi marque electrique
Crédits : Unsplash

Avec la popularisation des véhicules électriques et le succès de grandes marques comme Tesla, plusieurs constructeurs de smartphones et de hardware ont décidé de se lancer sur ce marché porteur. C'est par exemple le cas d'Apple, qui devrait lancer son Apple Car en 2024 si l'on en croit les dernières rumeurs.

Huawei a également décidé d'investir le marché des véhicules électriques. D'ailleurs, le constructeur chinois a récemment obtenu une nouvelle autorisation pour acheter des composants américains pour sa future voiture électrique. De son côté, Xiaomi avait fait connaître ses ambitions. En mars 2021, le groupe chinois a annoncé l'arrivée prochaine de sa propre voiture électrique. Il a d'ailleurs précisé qu'il comptait investir 10 milliards de dollars au cours des dix prochaines années pour mener à bien son projet sur ce secteur.

Xiaomi se lance officiellement sur le marché des véhicules électriques

Et en avril 2021, le PDG Lei Jun a donné plus de détails sur ce premier véhicule électrique. Selon ses dires, il s'agira soit d'une berline ou d'un SUV et son prix sera fixé entre 100 000 et 300 000 yuans, soit entre 12 853 et 38 552 € hors taxe en Europe. Le grand patron du constructeur chinois n'avait toutefois pas confirmé l'arrivée du véhicule en dehors des frontières chinoises.

Après la révélation de toutes ces informations, il restait toutefois à Xiaomi d'officialiser l'existence de sa division Automobile. C'est désormais chose faite, comme vient de l'annoncer Lei Jun sur Weibo. “Le 1er septembre 2021, Xiaomi Automobile a été officiellement enregistré”, a écrit le PDG sur le réseau social chinois. Plus précisément, le nom complet de la marque s'avère être “Xiaomi EV, Company Limited“.

La filiale automobile de Xiaomi est désormais une réalité et marque donc la première étape de la firme chinoise dans sa conquête de ce marché déjà bien chargé. De fait, espérons que Xiaomi Automobile révèlera d'ici peu des informations supplémentaires sur son premier véhicule (date de sortie éventuelle, caractéristiques techniques, nom officiel, marchés concernés, etc.).

Source : Lei Jun via Weibo



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !