Xiaomi annonce le retour des Mi Mix le 29 mars 2021

 

Xiaomi annoncera une nouvelle génération de Mi Mix ce lundi 29 mars 2021. Si la fiche technique du smartphone est encore un mystère complet, la firme chinoise a d'ores et déjà dévoilé la présence d'une lentille liquide au sein de l'appareil photo. Les rumeurs tablent aussi sur un écran pliable. 

xiaomi mi mix 4

Dans une publication sur Sina Weibo, Xiaomi a annoncé le grand retour de la gamme des Mi Mix. Cette série de smartphones s'est toujours caractérisée par la présence d'innovations, comme des technologies encore jamais vues ou des designs surprenants. Le Mi Mix premier du nom se distinguait d'ailleurs par son écran borderless.

Depuis la sortie du Mi Mix 3 début 2019, le groupe chinois avait mis la gamme sur pause. Xiaomi avait néanmoins annoncé le Mi Mix Alpha, un smartphone resté au stade du concept phone. Il n'a jamais été commercialisé. Deux ans après le Mi Mix 3, la gamme s'apprête à revenir sous les feux des projecteurs ce lundi 29 mars 2021. Ces derniers mois, Xiaomi avait d'ailleurs déjà prophétisé l'arrivée d'un Mi Mix 4.

Xiaomi va-t-il lancer son premier smartphone pliable ?

Xiaomi profitera visiblement de la conférence chinoise dédiée aux Xiaomi Mi 11 Pro et Mi 11 Ultra pour dévoiler son nouveau Mi Mix. Pour l'heure, les informations disponibles sur le terminal se comptent sur les doigts de la main. Agatha Tang, responsable presse de Xiaomi, s'est contenté d'annoncer la présence d'une lentille liquide dans un post sur Twitter. Cette lentille révolutionnaire serait composée d'une paire de liquides incapables de se mélanger. Ce procédé permet de réduire la taille de l'appareil photo tout en proposant des performances de haut vol.

Sur le même sujet : Le Xiaomi Mi Mix 4 aura une recharge supersonique de 200W

Il se murmure que le Mi Mix 4 s'imposerait comme le premier smartphone pliable de la marque chinoise. On sait déjà depuis plusieurs années que Xiaomi travaille sur un terminal construit autour d'un écran qui se plie en trois. La marque a déjà publié plusieurs vidéos montrant le téléphone. Plus récemment, le constructeur chinois a demandé à sa communauté de fans à quoi devrait ressembler un smartphone Xiaomi vendu 1500. Tout porte à croire que Xiaomi est finalement prêt à lancer son premier smartphone pliable. On vous en dit plus dès que possible. En attendant plus d'informations, n'hésitez pas à donner votre avis dans les commentaires ci-dessous.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !