Le Mi Mix 4 Pro Max serait le premier smartphone pliable de Xiaomi

 

Le Mi Mix 4 Pro Max pourrait-il être le premier smartphone à écran pliable de Xiaomi ? C’est en tout cas ce que pense Ross Young, fondateur de Display Search. Le terminal pourrait adopter le même écran que le Huawei Mate XS et d'autres produits seraient également prévus dans l'année.

Xiaomi
Un prototype de Xiaomi

Les smartphones avec écran pliable, c’est aujourd’hui devenu une réalité. Tous les constructeurs s’y mettent, que ce soit Samsung, Motorola ou encore Huawei. Xiaomi devrait également être de la partie et lancer son premier stéléphone du genre pour le grand public. C’est du moins ce que suggère Ross Young, fondateur de DisplaySearch, qui a ses entrées dans toute l’industrie.

Pour lui, le tout premier smartphone à écran pliable de Xiaomi serait le Mi Mix 4 Pro Max, une version haut de gamme du Mi Mix 4 qui devrait sortir dans le courant de l’année. Il affirme que l’écran du terminal serait conçu par China Star Optoelectronics Technology, une division de TCL. Il bénéficierait donc de la même dalle que le Huawei Mate XS. Il précise que Samsung Display va aussi travailler avec Xiaomi, mais sur d’autres terminaux. Les précédentes fuites évoquaient au moins trois smartphones pliables pour cette année.

Xiaomi lorgne vers le pliable

Ce serait en tout cas logique de voir Xiaomi présenter son smartphone pliable à un moment ou un autre, et encore plus logique que ce dernier soit estampillé Mi Mix, le flagship du constructeur. Le fabricant cherche depuis longtemps des pistes pour son terminal de ce type, que ce soit à travers des brevets et des prototypes. Il y a quelques semaines, un étrange smartphone pliable signé Xiaomi avait même été repéré dans le métro de Shenzhen.

Ne reste maintenant plus qu’à attendre une annonce du constructeur sur le sujet et prendre notre mal en patience. Quoiqu’il en soit, la concurrence n’a pas attendu pour sortir ses terminaux pliants. Sur ce terrain, c’est pour l’instant Samsung qui se montre le plus convaincant, notamment avec un Z Fold 2 très maîtrisé et exploitant intelligemment le format. On espère que Xiaomi suivra le même exemple en proposant un smartphone aussi bon, mais bien moins onéreux.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !