Xiaomi : mise à jour Android Q avec MIU 11 disponible sur 11 smartphones en 2019

Xiaomi a dévoilé le nom des 11 smartphones qui pourront installer Android Q accompagné de MIU 11 d’ici la fin de l’année 2019. Si le développement de sa surcouche se poursuit sans accroc, la marque chinoise pourra déployer la 10ème version d’Android sur des appareils populaires comme le Xiaomi Mi9 ou le Mi Mix 3 dans les mois suivants sa sortie en version finale. 

xiaomi android q miu11 smartphones disponible 2019

Xiaomi a commencé à travailler sur MIU 11 en janvier 2019. Cette onzième version propose de nombreuses nouveautés de taille, comme un nouveau design pour les icônes, un mode sombre ou un mode économie d’énergie extrême. Pour en savoir plus ce qui nous attend, découvrez notre dossier dédié aux nouveautés de MIU 11.

MIU 11 : la liste des 11 smartphones Xiaomi qui recevront Android 10 Q en 2019

Sur son forum officiel chinois, Xiaomi a confirmé l’arrivée de sa nouvelle surcouche basé sur Android 10 Q dès la fin de cette année sur 11 des smartphones de son catalogue. On trouve des smartphones haut de gamme et des appareils d’entrée de gamme. Les modèles de la liste ci-dessous sont sortis en 2019, 2018 et en 2017. D’autres téléphones seront ajoutés à la liste dans les mois à venir.

Les 11 smartphones Xiaomi qui recevront Android 10 Q cette année

  • Xiaomi Mi 9 / Mi 9 SE
  • Redmi K20 Pro
  • Xiaomi Mi 8 / Mi 8 Screen Fingerprint Edition / Mi 8 Explorer Edition
  • Mi Mix 2S
  • Mi Mix 3
  • Redmi K20
  • Redmi Note 7 / Note 7 Pro

Les utilisateurs d’un Redmi Note 7 et d’un Redmi Note 7 Pro devront patienter jusqu’au premier trimestre de 2020 pour installer la mise à jour, prévient Xiaomi. Sans surprise, la marque évoque la date du début du déploiement en Chine. Les usagers européens pourraient devoir patienter quelques semaines de plus. Pour rappel, Google dévoilera la version finale d’Android 10 Q au cours de l’été 2019. Pour en savoir plus, découvrez notre dossier recensant tous les smartphones compatibles avec Android Q.

Source : le forum de Xiaomi

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xiaomi Mi 9 SE pas cher : où l’acheter au meilleur prix ?

Le Xiaomi Mi 9 SE est disponible en France. Version allégée de l’excellent Xiaomi Mi 9, il propose un rapport qualité-prix tout à fait intéressant, comme souvent avec les smartphones de la marque. Nous vous expliquons où vous pouvez acheter…