Xiaomi MIUI 11 : le développement a démarré, des surprises en vue

Xiaomi est déjà tourné vers la prochaine version de MIUI dont le développement a déjà démarré. Le constructeur promet un OS nouveau et unique, même si pour le moment il se montre encore peu loquace sur ce qu’apportera le prochain MIUI 11.

Xiaomi MIUI 11

Au cours de sa conférence MIUI Core Experience qui se tenait cette semaine, Xiaomi a annoncé par l’entremise de son directeur des produits que le développement de MIUI 11 avait démarré, l’occasion d’évoquer quelques axes autour desquels le système se définira. On devrait assister à une refonte substantielle puis qu’il est question d’un « OS nouveau et unique » qui cache donc des surprises. Le système s’appuiera logiquement sur les acquis de MIUI 9 qui a mis l’accent sur la rapidité, mais aussi celles de MIUI 10 qui fait la part belle à l’intelligence artificielle.

Xiaomi : MIUI 11 arrive, avec de belles promesses

Peu de choses ont été dite sur la prochaine version de l’OS mais d’après les slides issues de la présentation de Xiaomi, MIUI 11 sera beaucoup plus fluide avec des fonctions d’intelligence artificielle plus poussées. Celles-ci permettront d’améliorer l’intuitivité de l’OS ainsi que les interactions entre l’utilisateur et l’interface.

C’est peu ou prou tout ce qu’on en sait au stade actuel. Xiaomi a également profité de l’occasion pour faire un état des lieux du déploiement de MIUI 10 qui a démarré en juin dernier.  D’après les statistiques MIUI 10 a été poussé sur 40 modèles différents des séries Mi et Redmi de Xiomi. L’écosystème du constructeur compte également plus de 300 millions d’utilisateurs dans le monde.

Rien n’a également été dit sur les progrès réalisés sur le terrain de la sécurité, MIUI étant souvent pointé du doigt pour ses failles. Xiaomi a également l’habitude de procéder à la mise à jour de sa distribution tout en laissant intacte la version sous-jacente d’Android.

MIUI 11 n’a pas encore de date de sortie officielle, mais la mise à jour de l’OS devrait arriver courant été 2019, en juin et août comme c’est souvent le cas.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xiaomi a fait un carton en Europe en 2018, rien ne l’arrête !

Xiaomi vient d’annoncer ses résultats financiers pour l’année 2018. Le constructeur chinois rencontre un succès monstre, notamment sur le marché européen, et profite d’une  importante croissance. Grâce à son expansion hors de Chine, la marque talonne désormais le trio de tête du marché du smartphone : Samsung, Apple et…

Xiaomi Redmi 7 : lancement officiel le 18 mars 2019

Le Xiaomi Redmi 7, smartphone entrée de gamme de la marque, sera officiellement lancé le 18 mars 2019. La majeure partie de la fiche technique est cependant déjà connue, ainsi que son design. Comme ses prédécesseurs, il devrait se distinguer…

Xiaomi présentera le Black Shark 2 le 18 mars 2019

Xiaomi va présenter le Xiaomi Black Shark 2, son nouveau smartphone gaming, le 18 mars 2019 lors d’une conférence. En parallèle, les premières fuites sont venues dévoiler un aperçu de la fiche technique du terminal.  Près d’un an après la sortie du…

Xiaomi annonce que ses smartphones vont devenir plus chers

Xiaomi a réussi à s’imposer sur le marché des smartphones grâce à des produits au rapport qualité-prix exceptionnel, mais veut se diriger vers une image de marque plus premium. Son PDG Lei Jun a annoncé qu’on pouvait s’attendre à une…

Xiaomi Redmi Note 7 : lancement le 6 mars 2019 en Europe

Le Xiaomi Redmi Note 7 débarquera finalement sur le marché européen le 6 mars 2019. Après avoir fait un véritable carton sur le marché chinois, le smartphone d’entrée de gamme s’apprête à conquérir l’Europe. On fait le point sur son arrivée chez…