Xiaomi 12 : les smartphones font un carton, nouveau record de ventes en Chine

 

Les Xiaomi 12 et 12 Pro ont été très bien accueillis par les fans du fabricant chinois, si bien que le précédent record des ventes des Xiaomi Mi 11 a été battu sans difficulté. On peut notamment attribuer ce succès aux prix moins élevés que la génération précédente.

Xiaomi 12 (3)
Crédit : Xiaomi

La semaine dernière, Xiaomi a dévoilé en Chine ses nouveaux Xiaomi 12, 12 Pro et 12X. Les trois appareils proposent comme chaque année un rapport qualité-prix exceptionnel, qui n’a pas manqué de ravir les fans du fabricant chinois. Directement mis en vente après la fin de la conférence le 28 décembre dernier, les smartphones ont fait un véritable carton en Chine.

Alors que les ventes du Xiaomi Mi 11 avaient réussi à générer 1,5 milliard de yuans (208,2 millions d’euros) de revenus seulement 5 minutes après la mise en vente du smartphone, les Xiaomi 12 ont réussi à casser ce record. En effet, la nouvelle génération est vraisemblablement plus populaire, puisqu’elle a réussi à générer 1,8 milliard de yuans (249,8 millions d’euros) de revenus en seulement 5 minutes.

Des performances élevées pour un prix contenu, la recette du succès ?

Les ventes impressionnantes des Xiaomi 12, 12 Pro et 12X sont probablement dues à leur prix contenu, qui a été revu à la baisse par rapport à la génération précédente. En effet, alors que le Xiaomi Mi 11 avait été commercialisé en Chine à partir de 3999 yuans (555 euros), le Xiaomi 12 est lui proposé à seulement 3699 yuans (513 euros). Xiaomi a probablement réussi à baisser le prix du smartphone, car celui-ci est plus compact que son prédécesseur, avec un écran de seulement 6,28 pouces.

De leur côté, les Xiaomi 12 Pro et 12X sont également très abordables, les smartphones étant vendus respectivement à partir de 4699 yuans (651 euros) et 3199 yuans (443 euros). Le Xiaomi 12 Pro a d’ailleurs déjà pu être testé, et les premiers retours ont mis en lumière un gros problème avec le nouveau SoC Snapdragon 8 Gen 1, qui équipera pourtant la plupart des smartphones haut de gamme de 2022.

En France, on s’attend également à ce que le Xiaomi 12 soit moins cher que la génération précédente. Le Xiaomi Mi 11 avait été lancé ici à 749 euros, il n’est donc pas impossible que cette nouvelle génération soit proposée autour de 699 euros. Il faudra néanmoins patienter encore quelques semaines avant de le voir arriver ici.

Source : My Drivers



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !