Xiaomi : un immense smartphone pliable repéré dans la nature

 

C’est un smartphone étrange qui a été repéré dans le métro de Shenzhen (Chine). Ce terminal, que nous pouvons admirer dans une photo volée, est signé Xiaomi et a la particularité d’être pliable. Avons-nous là un prototype d’un futur produit de la marque ?

Xiaomi Foldable
Crédits : MyDrivers

Shenzhen est une ville qui accueille nombre d’usines et de centres de R&D. De nombreux constructeurs de smartphones s'y sont installés. Il peut ainsi arriver de croiser des gens qui utilisent un produit encore non annoncé, car en développement. C’est par exemple un étrange smartphone Xiaomi qui a été repéré dans les mains d’un homme.

Le site chinoise MyDrivers relaie les photographies d’un de leur lecteur. Alors dans le métro, ce dernier a remarqué que son voisin utilisait un smartphone bien curieux. Comme on peut le voir sur la photo, il s’agit d’une tablette qui se plie en deux de manière verticale, de la même façon que le Z Fold 2 de Samsung.

A lire aussi – Test du Galaxy Z Fold 2 : cette fois, c’est la bonne !

On voit la tablette faire tourner Android avec la surcouche MIUI 12 de Xiaomi. Ce produit rappelle furieusement un brevet déposé par la marque il y a quelques temps, qui reprenait le concept du Z Fold à son compte. La principale différence avec le terminal de Samsung est ici sa taille, puisque l’homme du métro a dans les mains un produit presque aussi grand qu’une tablette.

Xiaomi

Un smartphone qui a tout l’air d’un prototype

Xiaomi a déjà présenté des prototypes de smartphones pliables, mais pour l’instant, aucun n’a été commercialisé. Ce terminal repéré dans le métro a tout l’air d’être encore au stade du prototype. On remarque tout d’abord une pliure assez visible au centre, qu’on n’imagine pas aussi ostentatoire sur un produit grand public. De même, les bords de l’écran se montrent grossiers. Là encore, on a du mal à imaginer un produit commercialisé dans cet état.

Xiaomi devrait présenter trois modèles de smartphones pliables en 2021. Tous trois utiliseraient des écrans conçus par Samsung et devraient atteindre un taux de rafraichissement de 120 Hz. Il faudra simplement guetter si l’un de ces futurs produits est bien la tablette du métro.

 



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !