Le Xiaomi 11T Pro est compatible avec la recharge rapide 120 W, c’est officiel

 

Le Xiaomi 11T Pro, le prochain flagship de la marque chinoise, sera bien compatible avec la recharge 120 W. Le constructeur vient d'annoncer officiellement la nouvelle sur son compte Twitter quelques jours avant la présentation du 15 septembre. Le smartphone aura donc une recharge deux fois plus rapide que le Mi 11 Ultra. 

xiaomi mi 11
Crédits : Xiaomi Mi 11

Alors que la présentation des Xiaomi 11T et 11T Pro approche à grands pas, la marque chinoise a teasé à plusieurs reprises la gamme sur son compte Twitter officiel. Ce 6 septembre 2021, Xiaomi a finalement confirmé l'une des fonctionnalités les plus attendues du 11T Pro, la recharge rapide 120 W.

120 watts ? Oui ! La XiaomiHyperCharge est en route”, détaille le fabricant. Le tweet de la marque laisse entendre que la recharge rapide Hypercharge sera réservée à la déclinaison Pro. La version standard devrait se contenter d'une technologie moins véloce, dont la puissance exacte est encore inconnue. De notre côté, on table sur une charge allant jusqu'à 67 W. 

Sur le même sujet : Xiaomi a vendu plus de montres et bracelets connectés qu’Apple au printemps 2021

Une recharge 2 fois plus rapide que le Xiaomi Mi 11 Ultra

Pour mémoire, Xiaomi avait déjà intégré une technologie de recharge rapide 120 W sur le Mi 10 Ultra. Le constructeur était revenu en arrière, sans expliquer sa décision, avec le Mi 11 Ultra. Le smartphone devait en effet se contenter d'une recharge rapide de 67 W. On imagine que Xiaomi craignait d'abîmer la batterie.

Aux dernières nouvelles, le 11T Pro est alimenté par une généreuse batterie de 5000 mAh, ce qui promet une autonomie de haut vol. Pour recharger cet imposant accumulateur, il ne faudra pas plus de 23 minutes. C'est en tout cas ce que promettait le géant chinois lors de l'annonce du Mi 10 Ultra. Une recharge sans fil 67 W, comme celle du Mi 11 Ultra, serait également de la partie. Il ne faudrait pas plus de 45 minutes pour une recharge complète de l'accumulateur.

Pour rappel, Xiaomi va dévoiler le 11T et le 11T Pro dès le mercredi 15 septembre 2021. D'autres produits sont attendus lors de la conférence. On vous en dit plus dès que possible sur la gamme. En attendant plus d'informations, n'hésitez pas à donner votre avis dans les commentaires ci-dessous.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !