Xbox Series X : vous pouvez désormais contrôler votre TV avec votre manette, voici comment

 

Dans une récente mise à jour, la Xbox Series X se dote d'une fonctionnalité bien pratique. Depuis les paramètres, il est possible de configurer sa manette pour qu'elle contrôle la source du téléviseur. Autrement dit, vous pourrez regarder une série le temps que votre jeu s'installe, le tout en n'utilisant que votre manette. On vous explique comment.

Xbox Series X

Pas toujours facile de s'y retrouver entre les télécommandes pour la télévision, de la box, les manettes de différentes consoles, celles pour le PC, bref, nous disposons tout de nombreux appareils pour contrôler nos écrans qui ont tendance à traîner (et à se perdre) un peu partout. Aussi, il serait bien plus pratique de n'utiliser qu'un seul contrôleur pour les gouverner tous. Visiblement, Microsoft est du même avis, à en croire sa dernière mise à jour la Xbox Series X.

Sans pour autant aller jusqu'à transformer sa manette en télécommande universelle, cette dernière peut désormais modifier la source de l'image de son téléviseur. Mettons que vous venez d'acheter un nouveau et que le temps d'installation est de plusieurs dizaines de minutes, soit le temps de regarder un épisode de série préférée. Plus besoin de chercher votre télécommande enfouie dans votre canapé, vous pouvez passer sur HDMI grâce à votre manette.

Sur le même sujet : Xbox Series X/S – les ventes dépassent celle de la PS5 en Europe, une première !

Comment contrôler sa TV avec sa manette de Xbox Series X

Comme l'explique Harry Hryb sur Twitter, il suffit d'appuyer sur le bouton Xbox de sa manette pour changer de source. Une fois l'installation terminée, une nouvelle pression sur le bouton ramène l'utilisateur à l'écran de sa console. En revanche, tout cela n'est possible que si la bonne option a été cochée dans les paramètres. Voici où la trouver :

  • Depuis l'écran d'accueil, appuyez sur le bouton Xbox de votre manette et rendez-vous dans Profil et système
  • Naviguez vers les Paramètres, jusqu'au menu Général
  • Ouvrez ensuite la section Mode veille et démarrage, puis Option d'alimentation TV et A/V
  • Cochez enfin l'option Changer l'entrée TV à l'aide d'une manette

Notez que cette fonctionnalité n'est disponible que les Xbox Series X et S. Les Xbox One ne la proposent donc pas. En outre, il s'agit d'un ajout très intéressant pour la console de Microsoft, qui de surcroît reviennent progressivement en stock.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !