Xbox Scarlett : SSD 1To et ray tracing pour la prochaine console de Microsoft ?

Une partie de la fiche technique de la Xbox Scarlett, la prochaine console de Microsoft qui sera en face de la PS5, a fuité. Côté stockage, elle aurait droit à un SSD de 1 To. Pour les performances graphiques, la technologie de ray tracing en temps réel serait de la partie. Et on en saura plus après la Game Developers Conference 2019.

xbox scarlett

Il y a quelques jours, une fuite concernant la prochaine Xbox nous offrait un aperçu de la fiche technique de la console, nom de projet Scarlett. La source étant inconnue, nous ne l’avions pas relayée. Rebondissement dans l’affaire, plusieurs informations provenant de ce premier rapport sont désormais confirmées par une autre source, qui ne vient quant à elle pas de nulle part puisqu’il s’agit de l’utilisateur « hmqq », membre vérifié du forum ResetEra qui s’est déjà révélé fiable par le passé.

Xbox Scarlett : une partie de la fiche technique a fuité

Selon lui, la Xbox qui pourrait sortir en 2020 sera bien équipée d’un SSD NVMe 1 To @ 1 + Go / s pour l’espace de stockage. Il corrobore également le fait que la machine utilisera une technologie de ray tracing (en temps réel), un procédé de rendu qui offre plus de réalisme aux graphismes, notamment en ce qui concerne les effets de lumière ou la gestion des ombres.

Le premier leaker évoquait un CPU Custom 8 cœurs / 16 threads Zen 2 ainsi qu’un GPU Custom NAVI @ 12 + teraflops et 16 Go de RAM GDDR6. « hmqq » n’est pas rentré dans les détails, annonçant que le hardware annoncé ici était « partiellement correct ». Reste à savoir quoi. Il affirme par contre qu’il n’a jamais entendu parler de MS AI (Microsoft Artificial Intelligence) pour la Xbox.

Lire aussi : Xbox Scarlett : Microsoft envisage de lancer 2 consoles en 2020 !

Autre élément intéressant, il nous indique qu’on risque d’en savoir plus sur la prochaine console de Microsoft lors de Game Developers Conference 2019, qui se tient du 18 au 22 mars à San Francisco. Il laisse suggérer qu’on pourrait avoir droit à plusieurs informations officielles de la part du groupe américain. Et surtout, c’est à cette occasion (ou peu après) que seraient distribués les premiers kits développeurs.

A partir de là, on peut s’attendre à une multiplication des leaks sur cette Xbox Scarlett très attendue après la sortie de la réussie Xbox One X que nous avons testé. Et entre le cloud gaming et son catalogue d’exclusivités qui devrait gonfler, on attend Microsoft au tournant. Sony et sa PS5 n’ont qu’à bien se tenir.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Assistant débarque sur Xbox One, voici comment en profiter

Microsoft qui s’allie à Google pour intégrer Google Assistant à sa console de jeu, on ne s’y attendait pas vraiment. C’est pourtant que l’entreprise de Redmond a décidé de faire. Vous pouvez désormais dire « Hey Google » (en anglais uniquement pour…

Xbox Games With Gold : les jeux gratuits de septembre 2019

Les jeux gratuits Xbox Games With Gold offerts aux abonnés Live Gold pour septembre 2019 ont été communiqués. Quatre titres, deux pour Xbox One et deux pour Xbox 360, sont disponibles au téléchargement.  Microsoft a dévoilé la liste des jeux…

Microsoft a aussi espionné les joueurs Xbox

Microsoft, déjà accusé de faire écouter les appels Skype et conversations via Cortana par des humains, a aussi espionné les joueurs Xbox qui utilisaient Cortana ou Kinect. La firme de Redmond assure avoir mis fin à ce programme il y…

Xbox Games With Gold : les jeux gratuits d’août 2019

Xbox Games With Gold offre chaque mois à ses abonnés plusieurs jeux gratuits sur Xbox One et Xbox 360. Sans surprise, Microsoft vient de lever le voile sur les titres offerts pour le mois d’août 2019. Et il y en a pour tous les goûts. …

Xbox Games With Gold : les jeux gratuits de juillet 2019

Xbox Games With Gold propose chaque mois plusieurs jeux gratuits sur Xbox One et Xbox 360. Fidèle à ses habitudes, Microsoft vient de dévoiler la liste complète des titres offerts au mois de juillet 2019. On fait le tour des nouveautés proposées.  La liste des jeux…

Xbox Scarlett : Microsoft promet un prix abordable

La Xbox Scarlett devrait être vendue à un « prix raisonnable » affirme un cadre de Microsoft, qui assure que la firme de Redmond est consciente de l’attente des consommateurs quant aux tarifs de la prochaine génération de console.  Nous avons désormais…

xCloud fonctionne très bien en 4G assure Microsoft

xCloud peut être utilisé avec une connexion 4G plutôt que via le Wifi d’une offre internet fixe, explique Phil Spencer, à la tête de la division Xbox de Microsoft. Il assure qu’il a lui-même recours à cette solution et que…

xCloud : Microsoft annonce un lancement pour octobre 2019

xCloud se découvre un peu plus à l’occasion de l’E3 2019. Le service de cloud gaming sera lancé en octobre 2019, juste avant Google Stadia donc. Une fonctionnalité gratuite permettra aux joueurs de streamer les contenus sur n’importe quel écran…