Maj. le 16 décembre 2019 à 17 h 50 min

La Xbox Scarlett devrait être vendue à un « prix raisonnable » affirme un cadre de Microsoft, qui assure que la firme de Redmond est consciente de l’attente des consommateurs quant aux tarifs de la prochaine génération de console. 

xbox scarlett prix

Nous avons désormais une fenêtre de sortie pour la prochaine console de Microsoft : la Xbox nom de code Scarlett sera disponible à la fin de l’année 2020, c’est désormais officiel. La firme de Redmond a profité de l’E3 2019 pour dévoiler l’information, tout en partageant également quelques détails de la fiche technique et des fonctionnalités qui seront présentes. Mais aucune mention au prix de la machine n’a été communiquée.

Xbox Scarlett : des prix « raisonnables » selon Jason Ronald

Interrogé à ce sujet par Windows Central, Jason Ronald, cadre de Microsoft et notamment en charge du programme de rétrocompatibilité (Xbox Scarlett sera rétrocompatible avec des milliers de jeux Xbox One, Xbox 360 et Xbox), s’est voulu rassurant. « Nous comprenons ce que sont des prix raisonnables pour une console et les attentes des clients à cet égard. En même temps que vous innovez, nous repoussons les limites de certaines de ces choses. Mais je dirai que nous sommes très confiants dans ce que nous construisons, ce qui établira une nouvelle référence pour les attentes du jeu sur console », explique-t-il.

Lire aussi : Microsoft E3 2019 : Xbox Scarlett, xCloud, Xbox Game Pass sur PC, jeux… récap des annonces

Pour rappel, sont attendues deux consoles, noms de code Lockhart et Anaconda, pour couvrir deux gammes de prix et convaincre les joueurs les plus exigeants tout comme les plus casuals qui cherchent avant tout une console à bas prix. A noter que de nos jours, les consoles proposent généralement un excellent rapport qualité-prix. La priorité pour Sony et Microsoft est d’être compétitif pour équiper le plus de foyers avec leurs appareils, quitte à vendre avec très peu voire sans marge. Ils se rémunèrent ensuite sur les jeux et services commercialisés sur leur écosystème.

Source : Windows Central



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !