Maj. le 16 décembre 2019 à 17 h 50 min

La Xbox Scarlett devrait être vendue à un « prix raisonnable » affirme un cadre de Microsoft, qui assure que la firme de Redmond est consciente de l’attente des consommateurs quant aux tarifs de la prochaine génération de console. 

xbox scarlett prix

Nous avons désormais une fenêtre de sortie pour la prochaine console de Microsoft : la Xbox nom de code Scarlett sera disponible à la fin de l’année 2020, c’est désormais officiel. La firme de Redmond a profité de l’E3 2019 pour dévoiler l’information, tout en partageant également quelques détails de la fiche technique et des fonctionnalités qui seront présentes. Mais aucune mention au prix de la machine n’a été communiquée.

Xbox Scarlett : des prix « raisonnables » selon Jason Ronald

Interrogé à ce sujet par Windows Central, Jason Ronald, cadre de Microsoft et notamment en charge du programme de rétrocompatibilité (Xbox Scarlett sera rétrocompatible avec des milliers de jeux Xbox One, Xbox 360 et Xbox), s’est voulu rassurant. « Nous comprenons ce que sont des prix raisonnables pour une console et les attentes des clients à cet égard. En même temps que vous innovez, nous repoussons les limites de certaines de ces choses. Mais je dirai que nous sommes très confiants dans ce que nous construisons, ce qui établira une nouvelle référence pour les attentes du jeu sur console », explique-t-il.

Lire aussi : Microsoft E3 2019 : Xbox Scarlett, xCloud, Xbox Game Pass sur PC, jeux… récap des annonces

Pour rappel, sont attendues deux consoles, noms de code Lockhart et Anaconda, pour couvrir deux gammes de prix et convaincre les joueurs les plus exigeants tout comme les plus casuals qui cherchent avant tout une console à bas prix. A noter que de nos jours, les consoles proposent généralement un excellent rapport qualité-prix. La priorité pour Sony et Microsoft est d’être compétitif pour équiper le plus de foyers avec leurs appareils, quitte à vendre avec très peu voire sans marge. Ils se rémunèrent ensuite sur les jeux et services commercialisés sur leur écosystème.

Source : Windows Central



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xbox Series X : la console capable de lire les jeux Windows ?

La Xbox Series X pourrait être capable de lire les jeux Windows disponibles sur le Microsoft Store. Selon le site italien Gaming-Experience, la console de Microsoft serait équipée d’une fonctionnalité appelée Windows Mode. Cela permettrait à la Xbox Series X…

Xbox Games with Gold : les jeux gratuits de janvier 2020

Xbox Games With Gold permettra à ses abonnés de jouer gratuitement à quatre excellents jeux en janvier 2020. Microsoft vient en effet de mettre en ligne la liste des titres offerts le mois prochain sur Xbox One et Xbox 360. La sélection de ce…

Xbox Games with Gold : les jeux gratuits de décembre 2019

Xbox Games With Gold permet à ses abonnés d’installer tous les mois  plusieurs jeux gratuits sur Xbox One et Xbox 360. Quelques heures après son rival Sony avec Playstation Plus, Microsoft a levé le voile sur la sélection du mois de décembre…

Xbox Games With Gold : les jeux gratuits de novembre 2019

Xbox Games With Gold offre chaque mois à ses abonnés plusieurs jeux gratuits sur Xbox One et Xbox 360.Fidèle à ses habitudes, Microsoft vient de lever le voile sur les titres offerts pour le mois de novembre 2019. On fait le point sur les…

Google Assistant débarque sur Xbox One, voici comment en profiter

Microsoft qui s’allie à Google pour intégrer Google Assistant à sa console de jeu, on ne s’y attendait pas vraiment. C’est pourtant que l’entreprise de Redmond a décidé de faire. Vous pouvez désormais dire « Hey Google » (en anglais uniquement pour…