Xbox One S All-Digital Edition : Microsoft se la joue cloud avec une nouvelle console sans lecteur Blu-Ray

La Xbox One S All-Digital Edition sortirait le 7 mai 2019 à l’international. La console devrait être moins chère que la One S classique puisqu’elle n’intègre pas de lecteur Blu-Ray et mise sur le dématérialisé. Minecraft, Sea of Thieves et Forza Horizon 3 seraient offerts pour son achat.

xbox one s

Microsoft s’apprête à sortir une nouvelle Xbox sans lecteur Blu-Ray, rapporte Windows Central. Baptisée Xbox One S All-Digital Edition, celle-ci sortirait dès le 7 mai 2019 dans le monde entier (annone lors du prochain Xbox Inside ?). Côté hardware, il ne s’agirait que d’une Xbox One S standard dotée d’un disque dur HDD avec stockage d’1 To. Côté design, la console sera très semblable à son modèle avec comme principal changement la disparition du lecteur et du bouton Eject.

Xbox One S All-Digital Edition : pas de lecteur Blu-Ray, Microsoft mise sur le dématérialisé

Vous l’avez compris, le seul moyen de se procurer des jeux avec la Xbox One S All-Digital Edition sera de passer par le dématérialisé, dont les parts de marché prennent de plus en plus le pas sur les ventes physiques. Certains utilisateurs pourront donc se montrer intéressés si la baisse de prix attendue par rapport à la première Xbox One S est suffisamment importante, sachant que le tarif de cette dernière a déjà bien baissé.

Lire aussi : Xbox Games With Gold : les jeux gratuits de mars 2019

Pour convaincre les joueurs en attendant la Xbox prochaine génération (et xCloud qui sera dévoilé à l’E3 2019 mais sera loin de concerner tout le monde), Microsoft prévoirait d’offrir des codes de téléchargement pour ses titres Minecraft, Sea of Thieves et Forza Horizon 3 avec la console. Un bundle pas forcément des plus sexy sachant Minecraft ne coûte pas très cher et a déjà été essayé par de nombreux joueurs, que Sea of Thieves est surtout agréable pour jouer avec des amis et non en solo, et que Forza Horizon 4 est sorti fin 2018.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
xCloud fonctionne très bien en 4G assure Microsoft

xCloud peut être utilisé avec une connexion 4G plutôt que via le Wifi d’une offre internet fixe, explique Phil Spencer, à la tête de la division Xbox de Microsoft. Il assure qu’il a lui-même recours à cette solution et que…

xCloud : Microsoft annonce un lancement pour octobre 2019

xCloud se découvre un peu plus à l’occasion de l’E3 2019. Le service de cloud gaming sera lancé en octobre 2019, juste avant Google Stadia donc. Une fonctionnalité gratuite permettra aux joueurs de streamer les contenus sur n’importe quel écran…

Xbox Games With Gold : les jeux gratuits de juin 2019

Les jeux gratuits Xbox Games With Gold offerts aux joueurs abonnés au service Xbox Live Gold pour le mois de juin 2019 ont été dévoilés par Microsoft. Sur Xbox One, on a droit à un titre estampillé EA Sports, alors…

Xbox : Microsoft donne une liste d’insultes acceptables aux gamers

Microsoft a décidé de donner quelques idées d’insultes aux joueurs Xbox en mal d’inspiration. Il s’agit évidement de provocations bon enfant, à utiliser sur le ton de la plaisanterie. Avec ces exemples, la firme de Redmond cherche à lutter contre le harcèlement ou le racisme…

Xbox Games With Gold : les jeux gratuits de mai 2019

Les jeux gratuits Xbox Games With Gold offerts aux joueurs abonnés au service Xbox Live Gold ont été dévoilés par Microsoft. Avec une sélection assez pauvre pour ce mois de mai 2019, les titres proposés étant assez fades, surtout sur…