Xbox One S All-Digital Edition : Microsoft se la joue cloud avec une nouvelle console sans lecteur Blu-Ray

La Xbox One S All-Digital Edition sortirait le 7 mai 2019 à l’international. La console devrait être moins chère que la One S classique puisqu’elle n’intègre pas de lecteur Blu-Ray et mise sur le dématérialisé. Minecraft, Sea of Thieves et Forza Horizon 3 seraient offerts pour son achat.

xbox one s

Microsoft s’apprête à sortir une nouvelle Xbox sans lecteur Blu-Ray, rapporte Windows Central. Baptisée Xbox One S All-Digital Edition, celle-ci sortirait dès le 7 mai 2019 dans le monde entier (annone lors du prochain Xbox Inside ?). Côté hardware, il ne s’agirait que d’une Xbox One S standard dotée d’un disque dur HDD avec stockage d’1 To. Côté design, la console sera très semblable à son modèle avec comme principal changement la disparition du lecteur et du bouton Eject.

Xbox One S All-Digital Edition : pas de lecteur Blu-Ray, Microsoft mise sur le dématérialisé

Vous l’avez compris, le seul moyen de se procurer des jeux avec la Xbox One S All-Digital Edition sera de passer par le dématérialisé, dont les parts de marché prennent de plus en plus le pas sur les ventes physiques. Certains utilisateurs pourront donc se montrer intéressés si la baisse de prix attendue par rapport à la première Xbox One S est suffisamment importante, sachant que le tarif de cette dernière a déjà bien baissé.

Lire aussi : Xbox Games With Gold : les jeux gratuits de mars 2019

Pour convaincre les joueurs en attendant la Xbox prochaine génération (et xCloud qui sera dévoilé à l’E3 2019 mais sera loin de concerner tout le monde), Microsoft prévoirait d’offrir des codes de téléchargement pour ses titres Minecraft, Sea of Thieves et Forza Horizon 3 avec la console. Un bundle pas forcément des plus sexy sachant Minecraft ne coûte pas très cher et a déjà été essayé par de nombreux joueurs, que Sea of Thieves est surtout agréable pour jouer avec des amis et non en solo, et que Forza Horizon 4 est sorti fin 2018.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Stadia ne peut pas remplacer une Xbox, tacle Microsoft

Google Stadia, le service de jeux vidéo en streaming dans le cloud, n’est pas de taille à remplacer la Xbox, estime Microsoft. La firme pointe du doigt le manque de jeux vidéo proposés par Google.  « Les concurrents émergents comme Google disposent de l’infrastructure…

Xbox Games With Gold : les jeux gratuits d’avril 2019

Microsoft vient de publier la liste complète des jeux gratuits disponibles pour les abonnés Xbox  Games With Gold au mois d’avril 2019. Dans la sélection de ce mois-ci, on trouve donc The Technomancer, Star Wars Battlefront, un jeu culte Star Wars datant…

Xbox Games With Gold : les jeux gratuits de mars 2019

Microsoft vient de publier la liste complète des jeux gratuits disponibles pour les abonnés Xbox Games With Gold au mois de mars 2019. Dans la sélection de ce mois-ci, on trouve donc un nouvel opus de Plants vs. Zombies, et un nouveau jeu…

Microsoft va lancer le Xbox Live sur Android, iOS et Nintendo Switch

Le Xbox Live va bientôt arriver sur Android, iOS et Nintendo Switch. Microsoft s’apprête à présenter les kits de développements pour les studios tiers à la Game Developers Conference (GDC) 2019. Une manière d’étendre l’écosystème Xbox sur presque tous les écrans. …