Xbox Game Pass : Microsoft intègre déjà Doom Eternal après le rachat de Zenimax

 

Doom Eternal sera jouable sans frais supplémentaires dès le 1er octobre si vous êtes abonné au Game Pass de Microsoft. Un gros coup de la part de la firme de Redmond, qui compte bien mettre tous les jeux de Zenimax, studio acquis récemment, sur ce service.

Doom eternal

Doom Eternal est sans conteste l’un des meilleurs FPS sorti en 2020, voir de ces dernières années. Le titre d’iD Software, studio appartenant à Zenimax, se montre jouissif manette en main et chaque détail est pensé pour imposer un rythme infernal au joueur. Un grand jeu sorti il y a peu, et qu’il faut donc payer plein pot… sauf si vous êtes abonné au Game Pass.

A lire aussi – Xbox Game Pass : plus de 15 millions d’abonnés juste avant le lancement de la Series X

Microsoft a en effet indiqué que Doom Eternal allait arriver le 1er octobre prochain sur son service de jeu à la demande. Une nouvelle d’importance, tant le coup est gros. Plus qu’un deal ponctuel, Doom Eternal est en réalité un avant-goût de ce que le service va proposer dans le futur : tous les jeux Zenimax, ancien et nouveaux, jouables en un clic.

Le premier d'une longue série

Lundi 21 septembre, Microsoft a annoncé avoir racheté Zenimax, qui comprend des studios comme Bethesda, ID Software ou encore Arkane, pour 7,5 milliards de dollars. Une transaction qui devrait être finalisée en 2021, mais les premiers effets sont visibles aujourd’hui avec l’arrivée de Doom Eternal sur le Game Pass.

Il est bien là l’objectif de Microsoft : pas forcément proposer des exclusivités dans le futur, mais de mettre tous les jeux du studio, passé ou récent, sur son service à 10 euros par mois. Microsoft a confirmé que tous les nouveaux jeux Zenimax seraient jouables day-one sur le gamepass, que ce soit sur PC ou console.

Bien entendu, il existe déjà des jeux Zenimax sur Game Pass, comme Prey. Néanmoins, l’acquisition du studio par Microsoft permet de les sécuriser, en plus de les sortir immédiatement. Cela permet d’éviter que des jeux présents sur le Game Pass disparaissent du jour au lendemain, comme ça a été le cas pour nombre de titres.

Et vous, allez-vous profiter du Game Pass pour faire Doom Eternal ? L’avez-vous déjà fait ? Dites-le-nous dans les commentaires !



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
IMG_20201026_153356
Microsoft xCloud : la qualité 1080p devrait bientôt arriver

Microsoft est en train de tester le jeu en streaming en 1080p via son application xCloud, aujourd’hui limitée en 720p. Cette amélioration irait de pair avec l’arrivée prochaine du service sur navigateur. Pour le moment, la firme de Redmond n’a…

xbox games with gold mars 2021
Xbox Games with Gold : les jeux gratuits de mars 2021

Xbox Games With Gold permet de jouer gratuitement tous les mois à une sélection de jeux offerts. Au menu de ce mois de mars 2021, on trouve une sélection éclectique composée de Warface: Breakout, Vicious Attack Llama Apocalypse, Metal Slug 3 et Port Royale…

xbox games with gold février 2021
Xbox Games with Gold : les jeux gratuits de février 2021

Xbox Games With Gold permet de jouer gratuitement tous les mois à une sélection de jeux. Au menu de ce mois de février 2021, on trouve Gears 5, Resident Evil, Dandara, Lost Planet 2 et Indiana Jones.  Microsoft vient de lever le voile sur la liste des…