Xbox Elite Controller 2 : Microsoft profite de l’E3 2019 pour présenter une manette Bluetooth à 180 €

Le Xbox Elite Controller Series  2, la nouvelle génération de manette haut de gamme de Microsoft, a été présentée à l’E3 2019. Compatible Bluetooth, qui permet d’enregistrer trois profils, repensée pour le confort et l’efficacité, le pad sera commercialisé au prix de 180 euros en France. La date de sortie est programmée pour le 4 novembre 2019.

manette xbox series 2

Lors de la conférence Microsoft de l’E3 2019, la firme de Redmond nous a offert un aperçu de la nouvelle génération de sa manette haut de gamme, la Xbox Elite Controller Series 2. Première amélioration par rapport au premier modèle, ce pad est compatible Bluetooth. Vous pouvez le connecter facilement à votre Xbox ou PC sous Windows ainsi qu’à d’autres appareils supportant le Bluetooth, comme votre smartphone par exemple. Attention cependant, toutes les fonctionnalités de la manette ne sont pas supportées sur Android ou iOS.

Xbox Elite Controller 2 : sortie le 4 novembre 2019 à 180 euros

Microsoft promet que la batterie offre une autonomie allant jusqu’à 40 heures, ce qui permet de ne pas avoir à la recharger après chaque séance de jeu ou presque. La recharge se fait par USB-C via la station de recharge, avec la manette à l’intérieur ou à l’extérieur du boîtier de transport. Côté personnalisation, il est possible d’enregistrer trois profils, idéal quand on est plusieurs à utiliser une manette ou si l’on a des habitudes qui diffèrent selon les types de jeu. Également, on retrouve un outil d’ajustement pour stick analogique pour changer manuellement la tension de la manette, avec 3 réglages de tension au choix.

Lire aussi : Xbox Scarlett : sortie fin 2020 avec 8K, SSD, ray tracing et Halo Infinite

Enfin, les gâchettes ont été repensées pour un accès plus simple (et surtout plus court) et les grips de maintien sont de meilleure qualité pour une meilleure adhérence. Le système des palettes à l’arrière est toujours présent. La sortie du Xbox Elite Controller Series 2 est programmée en France pour le 4 novembre 2019. Elle sera commercialisée au prix de 179,99 euros. Les précommandes sont déjà ouvertes sur le Microsoft Store.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xbox Scarlett : Microsoft promet un prix abordable

La Xbox Scarlett devrait être vendue à un « prix raisonnable » affirme un cadre de Microsoft, qui assure que la firme de Redmond est consciente de l’attente des consommateurs quant aux tarifs de la prochaine génération de console.  Nous avons désormais…

xCloud fonctionne très bien en 4G assure Microsoft

xCloud peut être utilisé avec une connexion 4G plutôt que via le Wifi d’une offre internet fixe, explique Phil Spencer, à la tête de la division Xbox de Microsoft. Il assure qu’il a lui-même recours à cette solution et que…

xCloud : Microsoft annonce un lancement pour octobre 2019

xCloud se découvre un peu plus à l’occasion de l’E3 2019. Le service de cloud gaming sera lancé en octobre 2019, juste avant Google Stadia donc. Une fonctionnalité gratuite permettra aux joueurs de streamer les contenus sur n’importe quel écran…

Xbox Games With Gold : les jeux gratuits de juin 2019

Les jeux gratuits Xbox Games With Gold offerts aux joueurs abonnés au service Xbox Live Gold pour le mois de juin 2019 ont été dévoilés par Microsoft. Sur Xbox One, on a droit à un titre estampillé EA Sports, alors…

Xbox : Microsoft donne une liste d’insultes acceptables aux gamers

Microsoft a décidé de donner quelques idées d’insultes aux joueurs Xbox en mal d’inspiration. Il s’agit évidement de provocations bon enfant, à utiliser sur le ton de la plaisanterie. Avec ces exemples, la firme de Redmond cherche à lutter contre le harcèlement ou le racisme…

Xbox Games With Gold : les jeux gratuits de mai 2019

Les jeux gratuits Xbox Games With Gold offerts aux joueurs abonnés au service Xbox Live Gold ont été dévoilés par Microsoft. Avec une sélection assez pauvre pour ce mois de mai 2019, les titres proposés étant assez fades, surtout sur…