Xbox Elite Controller 2 : Microsoft profite de l’E3 2019 pour présenter une manette Bluetooth à 180 €

 

Le Xbox Elite Controller Series  2, la nouvelle génération de manette haut de gamme de Microsoft, a été présentée à l'E3 2019. Compatible Bluetooth, qui permet d'enregistrer trois profils, repensée pour le confort et l'efficacité, le pad sera commercialisé au prix de 180 euros en France. La date de sortie est programmée pour le 4 novembre 2019.

manette xbox series 2

Lors de la conférence Microsoft de l'E3 2019, la firme de Redmond nous a offert un aperçu de la nouvelle génération de sa manette haut de gamme, la Xbox Elite Controller Series 2. Première amélioration par rapport au premier modèle, ce pad est compatible Bluetooth. Vous pouvez le connecter facilement à votre Xbox ou PC sous Windows ainsi qu'à d'autres appareils supportant le Bluetooth, comme votre smartphone par exemple. Attention cependant, toutes les fonctionnalités de la manette ne sont pas supportées sur Android ou iOS.

Xbox Elite Controller 2 : sortie le 4 novembre 2019 à 180 euros

Microsoft promet que la batterie offre une autonomie allant jusqu'à 40 heures, ce qui permet de ne pas avoir à la recharger après chaque séance de jeu ou presque. La recharge se fait par USB-C via la station de recharge, avec la manette à l'intérieur ou à l'extérieur du boîtier de transport. Côté personnalisation, il est possible d'enregistrer trois profils, idéal quand on est plusieurs à utiliser une manette ou si l'on a des habitudes qui diffèrent selon les types de jeu. Également, on retrouve un outil d'ajustement pour stick analogique pour changer manuellement la tension de la manette, avec 3 réglages de tension au choix.

Lire aussi : Xbox Scarlett : sortie fin 2020 avec 8K, SSD, ray tracing et Halo Infinite

Enfin, les gâchettes ont été repensées pour un accès plus simple (et surtout plus court) et les grips de maintien sont de meilleure qualité pour une meilleure adhérence. Le système des palettes à l'arrière est toujours présent. La sortie du Xbox Elite Controller Series 2 est programmée en France pour le 4 novembre 2019. Elle sera commercialisée au prix de 179,99 euros. Les précommandes sont déjà ouvertes sur le Microsoft Store.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
xbox series x 2
Xbox Series X : date de sortie, prix, caractéristiques et jeux

La Xbox Series X est disponible ! Le fer de lance de la nouvelle génération de Microsoft veut démocratiser le jeu en 4K/60 FPS sur cette plate-forme. Plus qu’une machine de jeu, la Series X est également l’emblème du nouvel…

xbox live gold
Xbox Live Gold : Microsoft renonce à augmenter les prix et présente ses excuses

L’abonnement Xbox Live Gold ne changera pas de prix. Face à la grogne des joueurs, Microsoft a finalement décidé de faire marche arrière et de présenter ses plus plates excuses à sa communauté. Dans la foulée, la firme américaine annonce qu’elle ne réservera plus l’accès aux jeux…

youtube hdr xbox console
Les Xbox Series X et One profitent enfin de YouTube en HDR

L’application YouTube prend enfin en charge le HDR sur les consoles Xbox. Cette compatibilité HDR concerne les dernières Xbox Series X et Series S et également les Xbox One, One S et One X. Pendant ce temps, la fonctionnalité se…

Capture
Xbox Game Pass : Control et The Medium arrivent bientôt sur le service

Le Xbox Game Pass va prochainement voir arriver des titres forts sur son service dédié au PC. En effet, le jeu Control, développé par Remedy, sera disponible dès cette semaine. The Medium, sur lequel mise beaucoup Microsoft en ce début…

xbox series x manette recouverte jeans
Xbox Series X : Microsoft dévoile une manette entièrement recouverte de jeans

Microsoft vient de lever le voile sur une manette de Xbox Series X/S entièrement recouverte d’une toile de jeans. Inspiré par les célèbres pantalons, cet accessoire original est même équipé de deux minuscules poches et d’un passant pour une ceinture imaginaire. Malheureusement, rien n’indique…