Xbox : après Sony, Microsoft annonce que les prix vont augmenter en 2023

 

Selon Phil Spencer, le Xbox Game Pass est rentable, puisqu'il représente environ « 10 à 15 % » du chiffre d'affaires de Microsoft dans le secteur des jeux vidéo. Cependant, la croissance ralentit, et des augmentations de prix pourraient être envisagées dès l’année prochaine.

xbox series x
Crédits : Unsplash

Il y a quelques semaines, Sony avait annoncé une mauvaise nouvelle pour les joueurs : le prix de sa PS5 allait augmenter en Europe. De son côté, Nintendo a promis qu’il n’augmentera pas le prix de la Switch malgré l’inflation, et Microsoft avait également assuré qu’aucune augmentation des prix de la Xbox Series X ou de la Xbox Series S n’était prévue.

Jusqu'à présent, Microsoft n'avait pas changé d'avis, considérant plutôt la plateforme Xbox comme un moyen de transférer les joueurs vers son service Xbox Game Pass. Ce dernier propose des jeux moyennant un abonnement mensuel, y compris les titres exclusifs de Microsoft le jour de leur sortie. Cependant, il semblerait bien que Microsoft ait changé d’avis.

Des hausses de prix dès l’année prochaine chez Xbox

Lors du WSJ Live, Phil Spencer a déclaré que les prix du Xbox Game Pass ou de la console pourraient être augmentés à l'avenir. « Je pense effectivement qu'à un moment donné, nous devrons augmenter les prix de certaines choses, mais à l'approche des fêtes de fin d’année, nous avons pensé qu'il était important de maintenir les prix ».

Le patron de Xbox a ajouté que « Les consommateurs sont actuellement plus incertains qu'ils ne l'ont été depuis longtemps, et je veux que notre support de jeux vidéo soit quelque chose qu'ils trouvent attrayant ». Cela signifie que le prix des consoles Xbox Series S et Xbox Series X n’augmentera pas d’ici la fin de l’année, mais devraient bien partir à la hausse dès le début de l’année prochaine.

Le service Xbox Game Pass, qui est considéré comme l'un des meilleurs rapports qualité-prix dans le domaine des jeux vidéo, pourrait également connaître une augmentation. Pour l’instant, on ne sait pas vraiment exactement ce qui augmentera chez Microsoft en 2023. Le géant américain pourrait choisir de n’augmenter que les prix des consoles, ceux du Xbox Game Pass ou encore le prix de ses jeux exclusifs… voire les trois à la fois.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !