Windows Defender ATP : l’antivirus de Windows 10 débarque sur les Macs

Windows Defender était la solution antivirus intégrée à Windows 10 – elle est désormais aussi disponible sur les Macs. En tout cas la solution avec abonnement dédiée aux entreprises, Windows Defender Advanced Thread Protection (ATP), renommé pour l’occasion Microsoft Defender Advanced Threat Protection. Un premier « preview » est disponible pour les entreprises déjà clientes de Windows Defender ATP. Le logiciel offre les mêmes fonctionnalités que sur Windows, et son portage sur Mac vise à simplifier la tâche des administrateurs réseau dans les environnements multi-plateformes. 

Windows Defender ATP arrive sur Mac

« Whaaaaaaaaat ? » a été notre première réaction…. Et pourtant, comme vous allez le voir la décision de Microsoft est pleine de sens : la firme de Redmont annonce sur son blog l’arrivée de Windows Defender ATP, la déclinaison payante de sa solution antivirus dédiée aux entreprises. Contrairement à une croyance populaire, les macs ne sont pas immunisés contre les virus – même si le nombre de menaces reste effectivement beaucoup moins élevé que celles visant Windows 10. En plus de pouvoir être infecté, ils peuvent héberger des virus et malware visant les PC Windows, et donc participer à leur propagation. Ces risques sont sans doute moins importants pour les particuliers que les entreprises – qui sont les seules concernées par ce portage.

Sur le même sujet : Windows Defender ATP – la protection avancée contre les menaces débarque sur Windows 7 et 8.1

Windows Defender ATP change de nom et débarque sur Mac

Cette version de Windows Defender ATP pour mac (renommée par la force des choses Microsoft Defender ATP) comporte les mêmes fonctionnalités que son équivalent Windows, et se met à jour automatiquement là encore comme sur Windows. Elle est compatible avec macOS Mojave, High Sierra et Sierra. Microsoft Defender ATP est intégré au portail Microsoft Defender ATP qui permet de gérer au même en droit l’ensemble d’un parc de machines composées de PC et de Macs. Et c’est sans doute l’un des principaux intérêts de cette solution, alors qu’il est aujourd’hui fréquent de trouver des environnements de travail mixtes, composés de PC Windows et de Macs.

Lire également : Windows Defender protège aussi bien votre PC qu’Avast ou Norton

Bien sûr, quelques questions nous brûlent les lèvres : est-ce un prélude à l’arrivée d’une déclinaison grand public de Windows Defender sur mac ? Microsoft proposera-t-il à terme Microsoft Defender ATP sur Linux ? Elles resteront pour l’heure en suspens. Si vous êtes un client entreprise, il est possible de s’inscrire dès maintenant pour tester la première version « preview » du service en cliquant sur ce lien.



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iOS 13.5 : un bug provoque des mises à jour en boucle

iOS 13.5 est victime d’un nouveau bug. Selon le site MacRumors, une anomalie dans la dernière mise à jour d’iOS 13.5 provoque des réinstallations de mises à jour inexpliquées et rend certaines applications inutilisables. Ce dysfonctionnement pourrait être lié à…

Les Apple Glass arriveraient en 2021 avec une édition Steve Jobs

Les Apple Glass seraient présentées en 2021. Le site Digitimes affirme en effet que la production des lunettes connectées serait prévue pour le début de l’année prochaine. Une « Steve Jobs Heritage Edition » pourrait même être au programme. Les…

iPhone 12 : voici la première photo de la carte mère

Une photo de la carte mère d’un iPhone 12 est apparue sur les réseaux sociaux. La fuite montre un circuit imprimé en forme de L plus allongé que le composant intégré aux iPhone 11 l’an dernier. Sans surprise, l’unité de…

iPhone 12 : une fuite dévoile tout ce qu’il faut savoir sur les écrans

Les iPhone 12 d’Apple continuent de dévoiler tous leurs secrets. Une nouvelle fuite dévoile aujourd’hui tout ce qu’il faut savoir sur les 4 écrans OLED. Résolution, taille, fournisseurs…On fait le point sur les dernières informations disponibles.  Ce 18 mai 2020,…

StopCovid : l’application de pistage fonctionnera sur iPhone, promet Cédric O

StopCovid, l’application de pistage développée par le gouvernement français, fonctionnera sur les iPhone, promet le secrétaire d’État au Numérique Cédric O. L’homme politique affirme en effet que les développeurs de l’application sont capables de contourner les limitations mises en place…

Apple Glass : les lunettes AR ne sortiraient pas avant 2022

Apple aurait décidé de reporter le lancement des Apple Glass de plusieurs mois. D’après l’analyste Ming Chi Kuo, le constructeur californien ne serait finalement pas en mesure de présenter ses premières lunettes AR en 2021. Selon lui, Cupertino aurait d’ailleurs revu sa…