Windows Defender ATP : l’antivirus de Windows 10 débarque sur les Macs

 

Windows Defender était la solution antivirus intégrée à Windows 10 – elle est désormais aussi disponible sur les Macs. En tout cas la solution avec abonnement dédiée aux entreprises, Windows Defender Advanced Thread Protection (ATP), renommé pour l'occasion Microsoft Defender Advanced Threat Protection. Un premier “preview” est disponible pour les entreprises déjà clientes de Windows Defender ATP. Le logiciel offre les mêmes fonctionnalités que sur Windows, et son portage sur Mac vise à simplifier la tâche des administrateurs réseau dans les environnements multi-plateformes. 

Windows Defender ATP arrive sur Mac

“Whaaaaaaaaat ?” a été notre première réaction…. Et pourtant, comme vous allez le voir la décision de Microsoft est pleine de sens : la firme de Redmont annonce sur son blog l'arrivée de Windows Defender ATP, la déclinaison payante de sa solution antivirus dédiée aux entreprises. Contrairement à une croyance populaire, les macs ne sont pas immunisés contre les virus – même si le nombre de menaces reste effectivement beaucoup moins élevé que celles visant Windows 10. En plus de pouvoir être infecté, ils peuvent héberger des virus et malware visant les PC Windows, et donc participer à leur propagation. Ces risques sont sans doute moins importants pour les particuliers que les entreprises – qui sont les seules concernées par ce portage.

Sur le même sujet : Windows Defender ATP – la protection avancée contre les menaces débarque sur Windows 7 et 8.1

Windows Defender ATP change de nom et débarque sur Mac

Cette version de Windows Defender ATP pour mac (renommée par la force des choses Microsoft Defender ATP) comporte les mêmes fonctionnalités que son équivalent Windows, et se met à jour automatiquement là encore comme sur Windows. Elle est compatible avec macOS Mojave, High Sierra et Sierra. Microsoft Defender ATP est intégré au portail Microsoft Defender ATP qui permet de gérer au même en droit l'ensemble d'un parc de machines composées de PC et de Macs. Et c'est sans doute l'un des principaux intérêts de cette solution, alors qu'il est aujourd'hui fréquent de trouver des environnements de travail mixtes, composés de PC Windows et de Macs.

Lire également : Windows Defender protège aussi bien votre PC qu'Avast ou Norton

Bien sûr, quelques questions nous brûlent les lèvres : est-ce un prélude à l'arrivée d'une déclinaison grand public de Windows Defender sur mac ? Microsoft proposera-t-il à terme Microsoft Defender ATP sur Linux ? Elles resteront pour l'heure en suspens. Si vous êtes un client entreprise, il est possible de s'inscrire dès maintenant pour tester la première version “preview” du service en cliquant sur ce lien.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
  • apple app store1
    App Store : Apple fait appel au verdict du procès contre Epic Games

    L’App Store va devoir autoriser les développeurs à contourner la commission de 30% d’Apple. Malgré les multiples demandes d’appel de la marque, la justice américaine maintient le verdict décrété lors du procès contre Epic Games.  Début septembre, le procès opposant…

  • test apple iphone 13 pro cover 3
    iPhone 13 : les ventes diminuent avant Noël, malgré un lancement réussi

    Apple a vraisemblablement indiqué à ses fournisseurs de composants pour l’iPhone 13 qu’il pourrait ne pas commander autant d’unités que prévu en raison d’une baisse de la demande, selon un rapport de Bloomberg. Jusqu’à présent, Apple était limité par le…

  • iPhone 6 Plus
    L’iPhone 6 Plus sera bientôt officiellement obsolète

    L’iPhone 6S Plus sera bientôt considéré comme ancien par Apple. D’ici peu, l’ancien fleuron de la marque sera relégué dans la catégorie des appareils obsolètes. Il sera alors complètement privé de réparations.  L’iPhone 6 Plus, le smartphone phare d’Apple en…

  • iPhone 13 12 bug ios 15 voiture
    iPhone 13, iPhone 12 : un bug iOS 15 coupe la connexion Bluetooth en voiture

      Un nouveau bug iOS 15 touche les iPhone 13 et les iPhone 12. D’après une flopée de témoignages en ligne, un dysfonctionnement déconnecte le Bluetooth des smartphones lorsqu’ils sont connectés à une voiture Toyota, Volvo ou Audi sans CarPlay….

  • iphonese 2
    iPhone SE 3 : Apple maintient le lancement en mars 2022

    L’iPhone SE 3 devrait bien arriver sur le marché dans le courant du premier semestre 2022. D’après TrendForce, la keynote de présentation aura lieu en mars. Dans la foulée, le cabinet d’analyse confirme la compatibilité 5G et évoque la future…

  • iphone 12 vol bresil
    iPhone 12 : il se fait voler son smartphone, Apple doit payer des indemnités

    Un utilisateur brésilien, propriétaire d’un iPhone 12, a remporté son procès contre Apple. Après le vol de son smartphone, il a accusé la marque à la pomme de ne pas offrir de systèmes de sécurité suffisamment robustes pour empêcher d’accéder…

  • macbook pro 2021 copie
    MacBook Pro 2021 : prix, design, fiche technique, toutes les infos

    Les MacBook Pro 2021 ont créé la surprise grâce à un nouveau design avec encoche, un écran Liquid Retina XDR 120 Hz ProMotion et  de puissants processeurs ARM, les M1 Pro et M1 Max. Date de sortie, prix, fiche technique,…

  • macbook magsafe
    MacBook Pro 2021 : le chargeur Magsafe bugue sur certains ordinateurs Apple

    Les MacBook Pro 2021 avec écran 16 pouces sont victimes d’un bug. Quand l’ordinateur est éteint et fermé, le chargeur MagSafe clignote en orange, ce qui signifie que la recharge de la batterie ne fonctionne pas. Au courant de ce bug, Apple…

  • Tesla caviar iPhone 13 Pro
    Cet iPhone 13 Pro recouvert de pièces de Tesla Model 3 coûte 6000 euros

    Caviar, l’entreprise russe connue pour ses smartphones personnalisés hors de prix, est de retour avec un nouvel iPhone 13 Pro assez particulier, puisqu’il est recouvert d’aluminium fondu provenant d’une véritable voiture électrique Tesla Model 3. Avec son nouveau modèle personnalisé…

  • test apple iphone 13 pro design 5
    Grâce aux iPhone 13, Apple devient numéro 1 du marché des smartphones en Chine

    Les iPhone se vendent très bien en Chine en ce moment. Grâce au succès des iPhone 13, Apple est d’ailleurs parvenu à s’imposer comme le numéro 1 des fabricants de smartphones du marché chinois en octobre. Néanmoins, la firme californienne…