Windows Defender ATP : l’antivirus de Windows 10 débarque sur les Macs

Windows Defender était la solution antivirus intégrée à Windows 10 – elle est désormais aussi disponible sur les Macs. En tout cas la solution avec abonnement dédiée aux entreprises, Windows Defender Advanced Thread Protection (ATP), renommé pour l’occasion Microsoft Defender Advanced Threat Protection. Un premier « preview » est disponible pour les entreprises déjà clientes de Windows Defender ATP. Le logiciel offre les mêmes fonctionnalités que sur Windows, et son portage sur Mac vise à simplifier la tâche des administrateurs réseau dans les environnements multi-plateformes. 

Windows Defender ATP arrive sur Mac

« Whaaaaaaaaat ? » a été notre première réaction…. Et pourtant, comme vous allez le voir la décision de Microsoft est pleine de sens : la firme de Redmont annonce sur son blog l’arrivée de Windows Defender ATP, la déclinaison payante de sa solution antivirus dédiée aux entreprises. Contrairement à une croyance populaire, les macs ne sont pas immunisés contre les virus – même si le nombre de menaces reste effectivement beaucoup moins élevé que celles visant Windows 10. En plus de pouvoir être infecté, ils peuvent héberger des virus et malware visant les PC Windows, et donc participer à leur propagation. Ces risques sont sans doute moins importants pour les particuliers que les entreprises – qui sont les seules concernées par ce portage.

Sur le même sujet : Windows Defender ATP – la protection avancée contre les menaces débarque sur Windows 7 et 8.1

Windows Defender ATP change de nom et débarque sur Mac

Cette version de Windows Defender ATP pour mac (renommée par la force des choses Microsoft Defender ATP) comporte les mêmes fonctionnalités que son équivalent Windows, et se met à jour automatiquement là encore comme sur Windows. Elle est compatible avec macOS Mojave, High Sierra et Sierra. Microsoft Defender ATP est intégré au portail Microsoft Defender ATP qui permet de gérer au même en droit l’ensemble d’un parc de machines composées de PC et de Macs. Et c’est sans doute l’un des principaux intérêts de cette solution, alors qu’il est aujourd’hui fréquent de trouver des environnements de travail mixtes, composés de PC Windows et de Macs.

Lire également : Windows Defender protège aussi bien votre PC qu’Avast ou Norton

Bien sûr, quelques questions nous brûlent les lèvres : est-ce un prélude à l’arrivée d’une déclinaison grand public de Windows Defender sur mac ? Microsoft proposera-t-il à terme Microsoft Defender ATP sur Linux ? Elles resteront pour l’heure en suspens. Si vous êtes un client entreprise, il est possible de s’inscrire dès maintenant pour tester la première version « preview » du service en cliquant sur ce lien.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iPhone 2020 : Samsung fournirait Apple en modems 5G

Les iPhone de 2020 seront compatibles 5G et seront équipés de modems fournis par Qualcomm… et Samsung ! C’est en tout cas ce qu’assure l’analyste Ming-Chi Kuo, qui s’est révélé plutôt fiable sur les informations qu’il avait partagées avant la…

iPhone XE : enfin un successeur à l’iPhone SE ?

Un iPhone XE, successeur spirituel de l’iPhone SE, serait en chantier du côté de chez Apple. Avec son écran OLED de 4,8 pouces seulement, il bénéficierait d’un format compact qu’on n’avait plus vraiment eu chez la firme de Cupertino depuis…

iPhone : Huawei pourrait vendre ses modems 5G à Apple

Les iPhone seront-ils équipés de modems 5G de Huawei ? Le groupe chinois serait en tout cas ouvert à l’idée, alors qu’Apple cherche un fournisseur de confiance et que les autres solutions (Samsung, Qualcomm, Intel, MediaTek) semblent compliquées.  Huawei serait…

Apple News+ compte déjà plus de 200 000 abonnés

48 heures après le lancement de Apple News+, le service comptait déjà plus de 200 000 inscrits. Ce chiffre correspond essentiellement aux souscriptions aux États unis et au Canada, les deux pays où le service est officiellement disponible pour le…

Un iPhone compact avec écran OLED 5,42 pouces en 2020 ?

Apple prévoirait de sortir un iPhone au format compact équipé d’un écran de 5,42 pouces en 2020. La firme de Cupertino devrait aussi passer au 100% OLED et laisser tomber le LCD l’année prochaine. Pour 2019, on attend des tailles…