Windows 7 : Microsoft va encore forcer la main aux utilisateurs avec des notifications Windows 10

 

À partir d’avril 2019, Microsoft va diffuser des notifications intempestives dans Windows 7 pour pousser les utilisateurs à passer à Windows 10. Le message rappellera que la fin du support de l’OS, c’est pour bientôt, avec un lien qui mène tout droit vers la page de téléchargement de la dernière version de Windows 10.

Windows 7

Microsoft l’a annoncé depuis un moment déjà. Windows 7 va devenir obsolète en 2020 et il est temps de commencer à s’y préparer. Cette fin du support a plusieurs implications pour les utilisateurs. Cela signifie qu’ils ne recevront plus aucun correctif de bug, de faille de sécurité et ne bénéficieront plus d’aucun support technique. C’est dire que les PC sous Windows 7 qui représentent encore 40% de parts de marché seront laissés pour compte. Mais malgré cela, de nombreux utilisateurs sont déterminés à ne pas passer à Windows 10. Microsoft essaiera à nouveau de les convaincre.

Windows 7 : Microsoft pousse les utilisateurs à l’adoption de Windows 10

La notification sera affichée de manière récurrente à partir du mois d’avril 2019 jusqu’à la fin du support de Windows 7 le 14 janvier 2020. Cela ne manque pas de nous rappeler les notifications intempestives qui avaient été fortement critiquées au lancement de Windows 10. Mais Microsoft a bien retenu les leçons du passé et a décidé cette fois-ci de permettre aux utilisateurs de ne plus recevoir les notifications.

S’il clique par contre sur le bouton fermer, le popup reviendra de manière récurrente, mais à un rythme « raisonnable » d’après Matt Barlow, le Vice président de Microsoft qui a annoncé la mesure dans un billet de blog.

« Ceci est un rappel de courtoisie que vous pouvez vous attendre à voir quelques fois en 2019. En commençant les rappels maintenant, nous espérons que vous aurez le temps de planifier et de préparer cette transition ».

La notification contiendra un lien qui renvoie vers la dernière version de Windows 10. Enfin, il faut savoir que les entreprises représentent une bonne partie des utilisateurs de Windows 7, et 40% de parts de marché, c’est loin d’être négligeable. Pour cette raison, les entreprises qui le souhaitent pourront encore bénéficier des mises à jour de sécurité de Windows 7, mais ce sera payant



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Windows 10
Project Latte : Microsoft veut porter les applications Android sur Windows 10

Microsoft pourrait bien frapper un grand coup en donnant la possibilité aux développeurs d’applications Android de porter leur création sur Windows 10, ce sans travail supplémentaire. Une solution qui pourrait grandement enrichir le Windows Store, mais qui nécessitera quelques conditions….

Windows 10
Windows 10 : Microsoft déploie un patch pour corriger le bug du mode sombre

Windows 10 reçoit actuellement une nouvelle build. D’abord destiné aux testeurs du programme Insider, ce patch corrige les deux bugs apparus après la mise à jour d’octobre 2020. Le firmware corrige en effet les dysfonctionnements du mode sombre et le bug qui provoquaient la perte de toutes…

microsoft outlook bug
Microsoft Outlook : un bug empêche la suppression des mails indésirables

Outlook, le service de messagerie de Microsoft, est victime d’un nouveau bug plutôt gênant. Lorsqu’un utilisateur supprime des mails, ces derniers reviennent systématiquement dans la boite de réception. L’entreprise américaine cherche actuellement une solution au problème. Outlook, le service de…