Windows 7, 8.1 : Microsoft déploie une mise à jour surprise pour corriger les failles critiques

 

Si vous êtes toujours sur Windows 7 ou Windows 8.1, on vous conseille vivement d’installer la dernière mise à jour déployée par Microsoft. En effet, il s’agit du Patch Tuesday de juillet 2022, qui corrige pas moins de 68 failles de sécurité cumulées pour les deux versions du système d’exploitation, dont 3 critiques.

Windows 7 Faille de securite 0day

Ce serait faire erreur que de dire que la plupart des utilisateurs ont fait leur deuil de Windows 7. Par nostalgie, fainéantise ou tout simplement par manque de connaissances en la matière, ils sont encore nombreux à occuper la vieille version du système d’exploitation, et ce, malgré la fin progressive du support par Microsoft opérée depuis quelques années.

Pourtant, la firme de Redmond n’a pas complètement laissé de côté son vieux compagnon, ne serait-ce justement pour ces quelques millions d’utilisateurs qui n’ont pas encore tourné la page. Ainsi, le dernier Patch Tuesday de juillet 2022, particulièrement conséquent puisqu’il corrige pas moins de 153 failles de sécurité sur l’ensemble de l’écosystème Windows, concerne également Windows 7  et son successeur, Windows 8.1.

Vous êtes toujours sur Windows 7 ? Téléchargez vite cette mise à jour

Concernant ces derniers, ce sont donc 38 failles dont trois critiques au total qui sont ainsi corrigées via cette mise à jour. Les voici :

Windows 7 :

  • CVE-2022-30221 – Vulnérabilité d’exécution de code à distance dans Windows Graphics Component

Windows 8.1 :

  • CVE-2022-22038 – Vulnérabilité d’exécution de code à distance liée au runtime d’appel de procédure distante,
  • CVE-2022-30221 — Vulnérabilité d’exécution de code à distance dans Windows Graphics Component.

Sur le même sujet — Windows 11 : vous perdrez toutes vos données si vous l’installez à partir de Windows 7

Autant dire qu’il vaut mieux ne pas faire l’impasse sur cette mise à jour, au risque de laisser la porte ouverte aux pirates qui pourraient exploiter ces vulnérabilités. En outre, d’autres bugs et failles ont également droit à une réparation par les équipes de Microsoft, ainsi qu’une amélioration générale des performances. Par ailleurs, la firme de Redmond fait référence au bug qui empêchait de se connecter à un hotpost WiFi, qui a aussi touché les versions plus récentes de Windows.

Pour mettre à jour Windows 7, il suffit de vous rendre dans le Panneau de configuration, puis dans le menu Système et sécurité avant de cliquer sur Windows Update.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !