Windows 7 ne propose plus de pilotes via Windows Update et fait un pas de plus vers la tombe

 

Windows 7 est un système d’exploitation obsolète qui n’a plus de mises à jour de sécurité depuis quelques mois. Aujourd’hui, ce sont les pilotes qui ne sont plus hébergés par Windows Update. Un signe de plus que l’OS fait désormais partie du passé.

Win 7

Windows 7, c’était bien. Mais maintenant, il faut passer à autre chose. Le système d’exploitation est une fois encore poussé vers la tombe avec la fin des mises à jour déployées via Windows Update. Les certificats SHA-1 ont en effet expiré, ce qui conduit à l’abandon de cette méthode. Ainsi, pour télécharger des mises à jour de pilotes sur votre ordinateur avec l’auguste système d’exploitation, il va falloir le faire manuellement si vous voulez absolument rester dessus, ce qui n’est pas conseillé.

A lire aussi – Windows 7 obsolète : quelles alternatives si vous ne voulez pas de Windows 10

Cette nouvelle ne signe pas l’arrêt de mort de Windows 7… qui l’est déjà depuis quelques mois. En effet, le 15 janvier dernier, Microsoft a mis fin aux mises à jour de sécurité. Il n'est donc plus protégé. Nvidia va également abandonner l’OS dans les prochains mois. Il va ainsi définitivement passer dans le domaine de l’obsolète.

Windows 7 permet de passer gratuitement à Windows 10

Si vous êtes encore sur Windows 7, pas de panique ! Il est en effet possible de passer directement à Windows 10 sans dépenser un centime. Microsoft a été agressif sur sa communication, avec par exemple une fenêtre qui vous incite à sauter le pas. Si vous ne l’avez toujours pas fait, vous pouvez aller sur le site officiel de Microsoft où il est possible de télécharger gratuitement le programme d’installation. A noter que Windows 11, qui sera vraisemblablement présenté jeudi, devrait lui aussi permettre une transition gratuite à partir de Windows 7.

Aujourd’hui, Windows 7 reste encore très présent sur le marché. Plus de 15% des utilisateurs dans le monde se servent encore de l’auguste OS. 15% de trop pour Microsoft, qui ne met plus à jour son produit. Windows 10 est lui largement en tête avec 79% des PC équipés. Un chiffre colossal qui montre que la firme de Redmond a réussi son coup, même si l’objectif des 100% reste encore un peu loin.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !