Windows 11 : un indicateur pour les VPN fait enfin son apparition

 

Les Insiders de Windows 11 ont reçu une nouvelle mise à jour et celle-ci apporte son lot de changements. Parmi eux, un indicateur qui permet de voir en un coup d’œil si votre VPN est fonctionnel ou non. Bien pratique.

Windows

Windows 11 continue d’évoluer doucement mais sûrement avec ses mises à jour. La grosse fournée d’automne étant passée, Microsoft peut se concentrer sur les détails afin d’offrir une expérience unifiée à tous les utilisateurs. La dernière mise à jour en date dédiée aux Insiders, la build 25247, apporte des petits changements intéressants.

L’un d’eux concerne les VPN. En activant ce service dans les paramètres de Windows, une nouvelle icone apparaît sur la barre des tâches, en superposition avec celle de la connexion internet. Une petite serrure vous indique ainsi que vous êtes bien protégé.

Windows 11 permet de voir rapidement si un VPN est activé

Attention, cet indicateur est pour l’instant limité. Premièrement, il ne fonctionne que lorsque votre ordinateur est branché via un câble Ethernet. Il ne prend aussi pas en compte les applications tierces de VPN. Si vous ne remplissez pas les conditions, rien ne changera pour le moment.

A lire aussi – Test Windows 11 : Microsoft fait sa révolution en douceur

Pour rappel, un VPN permet de modifier votre statut de connexion, vous plaçant virtuellement dans un autre pays que celui où vous êtes. Cela permet, entre autres, de profiter du catalogue américain des plateformes de streaming, plus complet, ou encore de regarder les matchs de la Coupe du Monde sur des chaînes étrangères (tous n’étant pas diffusés gratuitement en France).

Pour l’instant, cette nouveauté (qui tient du détail, soyons honnête), n’est disponible que pour les membres du programme Insider. Elle devrait être déployée un moment ou un autre pour tous via une mise à jour. Cette Build apporte aussi d’autres modifications mineures. Par exemple, de nombreuses fenêtres des paramètres ont été revues afin de s’harmoniser avec le design du reste de l’OS. C’est le cas de la fenêtre qui permet de renommer son PC ou encore celle qui permet de revenir à la version précédente de Windows. Du détail, encore une fois, mais cela montre que Microsoft veut soigner l’apparence de son bébé jusque dans les moindres recoins.

VPN
Crédits : Neowin

Source : Neowin



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !