Windows 11 : un bug empêche d’installer le système d’exploitation si vous utilisez Internet Explorer

 

Internet Explorer est toujours votre navigateur par défaut ? À compter d’aujourd’hui, vous ne pourrez donc plus passer sur Windows 11. En effet, suite à un bug dans le transfert de données, Microsoft a été contraint de bloquer la mise à jour. L’éditeur n’a pas précisé quand le problème sera réglé.

internet explorer sites ouvrir edge

Internet Explorer fait encore parler de lui. Malgré les efforts de Microsoft pour se débarrasser du navigateur, ce dernier est aujourd’hui victime d’un bug conséquent qui empêche la migration vers Windows 11. Dans un récent billet de blog, l’éditeur explique qu’un problème bloque le transfert des données vers le nouveau système d’exploitation.

« Après la mise à niveau vers Windows 11, les informations et les données enregistrées dans Internet Explorer 11 (IE11) peuvent ne pas être accessibles si vous n’avez pas accepté de les importer dans Microsoft Edge avant la mise à niveau », peut-on ainsi lire. Par conséquent, Microsoft a retiré de la liste des appareils compatibles tous les PC utilisant encore Internet Explorer par défaut.

Sur le même sujet : Windows 11 est en perte de vitesse, le nombre d’installations dégringole

Impossible de migrer vers Windows 11 si Internet Explorer est le navigateur par défaut

On pourrait penser que le nombre d’utilisateurs étant toujours sur Internet Explorer est relativement faible. Notons cependant que fin 2020, le navigateur a connu une forte croissance surprise, ce qui pourrait indiquer ce dernier reste encore populaire sur de nombreux PC.

En outre, Microsoft précise que seuls ces PC sont concernés par le bug. Si vous avez déjà transféré vos données vers Edge ou un autre navigateur, vous n’aurez aucun problème à passer de Windows 10 à Windows 11 gratuitement.

Malheureusement, Microsoft n’a pas fourni de date de déploiement d’un éventuel correctif, bien qu’une solution est en cours de développement. Pour l’heure, il est donc impossible d’installer Windows 11 si l’on utilise Internet Explorer.

Quoiqu’il en soit, le navigateur disparaîtra définitivement des radars d’ici le 15 juin 2022, forçant les utilisateurs restants à opter pour une autre solution. Sur Windows 11, Internet Explorer n’est déjà plus disponible, ce qui a certainement poussé la firme de Redmond a bloqué les installations tant que le problème ne sera pas résolu.

Source : Microsoft



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !