Windows 11 n’est pas compatible avec les Mac M1 d’Apple, c’est officiel

 

Microsoft vient de confirmer une très mauvaise nouvelle : contrairement à Windows 10, Windows 11 ne sera pas pris en charge par les appareils basés sur la puce M1 d'Apple. Il sera donc impossible d’installer le système d’exploitation sur un Mac M1, même sur une machine virtuelle.

mac-m1-windows-10

Microsoft a annoncé à nos confères de The Register qui rencontrait des problèmes en essayant d'exécuter une version préliminaire du futur OS sur Parallels Desktop 17, que son prochain OS ne serait pas compatible avec les ordinateurs Apple M1, même dans un logiciel de machine virtuelle (VM). L'exécution de Windows 11 sur les puces Apple M1 n'est « pas un scénario pris en charge », a affirmé un porte-parole de l’entreprise américaine.

L'un des outils de virtualisation les plus populaires, Parallels Desktop, est récemment passé à la version 17. Jusqu’à présent, les utilisateurs qui avaient installé les builds Insider de Windows 11 ne rencontraient aucun problème, mais le logiciel a commencé à afficher des erreurs de compatibilité matérielle sur cette nouvelle version. Alors que Parallels a rapidement sorti une mise à jour v17.0.1 de son logiciel VM pour résoudre le problème, Microsoft a finalement annoncé que la version finale de Windows 11 ne serait pas compatible.

Windows 10 est compatible avec les Mac M1, mais pas Windows 11

L’incompatibilité de Windows 11 avec les Mac M1 est une très mauvaise surprise, surtout que Windows 10 est déjà entièrement pris en charge par l’éditeur de la suite de virtualisation Parallels Desktop sur Mac M1. Cela risque de ne pas plaire à certains utilisateurs de Mac, qui ont parfois besoin d’utiliser Windows sur des machines virtuelles pour utiliser certaines applications.

On imagine que Microsoft pourrait un jour faire marche arrière en annonçant que Windows 11 est finalement compatible avec les Mac M1, puisqu’il s’était également montré plus laxiste sur les conditions d’installation de Windows 11 en rendant la mise à jour compatible avec les vieux PC.

La société travaille toujours sur le lancement mondial de Windows 11, qui aura lieu le 5 octobre prochain. D’ici là, Microsoft tiendra un grand événement le 22 septembre prochain lors duquel il dévoilera de nouveaux PC Surface, mais également le Surface Duo 2. L’entreprise devrait également évoquer Windows 11.

Source : The Register



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !