Windows 11 : Microsoft envoie un avertissement à ceux qui ont installé l’OS sur un PC non compatible

 

Cela fait maintenant plusieurs mois que Windows 11 est disponible pour tous les utilisateurs souhaitant télécharger la mise à jour. Si vous avez installé la nouvelle version sur un PC non compatible, vous recevrez bientôt un avertissement.

Windows 11 alerte PC non compatible
Crédit : Albacore

Avec cette nouvelle version de Windows, Microsoft a déçu de nombreux utilisateurs en annonçant une configuration minimale requise qui excluait la plupart des PC de plus de 3 ou 4 ans. Avant de lancer l’installation, il convient de faire un tour sur PC Health Check, l’utilitaire qui permet de vérifier si le PC répond bien aux exigences matérielles de Windows 11.

Même si votre machine ne répond pas à tous les critères, nous vous expliquions qu’il était tout de même possible de télécharger la nouvelle version Windows 11, Microsoft ayant finalement décidé qu’il ne bloquerait pas l’installation de l’OS sur les vieux PC. Les utilisateurs qui ont souhaité passer outre les recommandations de Microsoft vont bientôt recevoir un avertissement.

Microsoft informe les utilisateurs de Windows 11 si leur PC n’est pas compatible

Si vous avez installé Windows 11 sur votre PC alors que celui-ci ne répond pas aux exigences de Microsoft, une nouvelle alerte sera bientôt émise par la société pour vous avertir que votre PC est incompatible. En effet, celle-ci vous rappellera simplement que « la configuration requise n'est pas respectée ».

Alors faut-il s’inquiéter ? Il semble que ce petit rappel n'a pas d'impact sur le fonctionnement de Windows 11 sur votre appareil, mais lorsque vous cliquerez sur « En savoir plus », vous pourrez retrouver une mise en garde très claire de Microsoft. « Les appareils qui ne répondent pas à ces exigences système ne seront plus garantis de recevoir les mises à jour, y compris, mais sans s'y limiter, les mises à jour de sécurité », a prévenu Microsoft.

Cet avertissement pourrait bien être un indice indiquant que Microsoft compte bien resserrer la vis concernant la possibilité d’installer son nouvel OS sur des PC non compatibles. Si votre appareil ne reçoit plus de mises à jour de sécurité, celui-ci sera exposé aux pirates, ce qui pourrait au final devenir une catastrophe. Il se pourrait donc bien que d'autres mesures soient prises pour s'assurer que les PC qui ne sont pas officiellement conformes aux spécifications ne puissent pas utiliser toutes les fonctionnalités du système d'exploitation.

Source : WindowsLatest



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !