Windows 11 : une vidéo de 11 minutes confirme son lancement imminent

 

Microsoft vient de poster sur YouTube une étrange vidéo. On y entend tous les jingles de Windows, depuis Windows 95 jusqu'à Windows 7, ralentis 4000 fois. Si le résultat est pour le moins déroutant, c'est surtout la durée de la vidéo qui se révèle pertinente.

Windows 11 Lancement

Bien que Microsoft organise un événement de taille le 24 juin prochain autour de Windows, on en ignore toujours le contenu réel. Depuis une quinzaine de jours maintenant, les suppositions quant au lancement d'un Windows 11 vont bon train, mais le géant de la tech n'a ni confirmé ni infirmé cette supposition.

Néanmoins, un nouvel indice vient appuyer  cette thèse : Windows 11 devrait bel et bien être annoncé par Microsoft dans moins de deux semaines. L'éditeur de Redmond vient tout juste de diffuser une vidéo qui reprend tous les jingles que l'on entend au lancement Windows, en les ralentissant 4000 fois. Nous vous laisserons seuls juges du résultat (c'est assez planant), pour nous intéresser ici à la durée de la séquence : cette vidéo fait très exactement 11 minutes.

Microsoft diffuse une vidéo de 11 minutes à l'approche de Windows 11

Une vidéo de 11 minutes est-elle réellement le signe que Microsoft s'apprête à lancer Windows 11 ? Ce n'est pas le premier indice que Microsoft fournit quant au nom de son prochain système d'exploitation. Windows 11 a déjà été teasé par le biais d'une animation. Dans celle-ci, le reflet du nouveau logo Windows laisse apercevoir le chiffre 11. Ce chiffre est d'ailleurs visible dans l'image qui accompagne cet article. Un autre indice concerne l'heure à laquelle Microsoft a planifié sa conférence du 24 juin. Celle-ci aura lieu à 11 heures, un horaire plutôt inhabituel pour Microsoft.

Bien que Microsoft a toujours affirmé qu'il n'y aurait pas de successeur à Windows 10, il n'est pas impossible que l'entreprise ait finalement changé d'avis. Pour le moment, on ignore encore quel sera le plan de route de l'OS. Quelles en seront les nouveautés ? À l'heure actuelle, seule a fuité une capture d'écran montrant la nouvelle application Paramètres de Windows. L'autre question qui subsiste concerne l'avenir de Windows 10. Y aura-t-il une édition 21H2 de l'OS à la fin de l'année comme prévu, ou les nouveautés de cette Build seront-elles justement intégrées à Windows 11, stoppant ainsi toute mise à jour  majeure de Windows 10 ? Patience, toutes ces questions trouveront leurs réponses le 24 juin prochain, quoi qu'il arrive.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !