Windows 11 : Microsoft corrige pas moins de 25 bugs avec cette mise à jour

Microsoft a annoncé aujourd’hui le déploiement de Windows 11 Build 22621.2359. Cette version de très nombreuses corrections de bugs plus ou moins gênants.

Windows 11 ordinateur portable

Les testeurs de Windows 11 22H2 inscrits sur le canal Release Preview du programme Windows Insiders vont avoir la primeur d’une longue liste d’améliorations, mais aussi à quelques nouveautés fort bienvenues dans le système d’exploitation de Microsoft. La plus importante concerne les utilisateurs sinisants de Windows 11, puisque tous les caractères de la méthode Wubi et du chinois simplifié de Microsoft ont été assignés sur un clavier standard.

À lire — Windows 11 : l’explorateur de fichiers va enfin arrêter de planter

La section « Nos recommandations » du menu « Démarrer » affiche des sites Internet. Auparavant, cette partie de l’interface ne montrait que les fichiers récents et les nouvelles applications. Si cette fonctionnalité ne vous plaît pas, sentez-vous libre de la désactiver dans « Paramètres > Personnalisation > Démarrer ». Vous pouvez la contrôler de façon plus granulaire en supprimant simplement l’URL du site Web qui ne vous plaît pas en effectuant un clic droit dessus, ce qui fera apparaître un menu contextuel.

Microsoft corrige les bugs de Windows 11 qui touchent les professionnels

Windows 11 Build 22621.2359 corrige de très nombreux bugs susceptibles d’affecter les utilisateurs professionnels en particulier.

À lire — Windows : ces 9 raccourcis cachés ouvrent les applications Office en un rien de temps

Les changements apportés vont de la simple retouche cosmétique, comme la correction de l’affichage de certains éléments dans les applications à distance, à la plus technique. En voici une sélection :

  • correction d’un bug qui fait bloquer Windows quand vous utilisez des fichiers Microsoft OneDrive compressés par NTFS
  • correction d’un problème qui « gèle » Microsoft Excel quand vous essayez de partager un fichier au format PDF dans Microsoft Outlook
  • plusieurs dans la transmission et le traitement des événements d’Outlook
  • correction d’un problème avec les opérations de copie dans l’environnement de virtualisation d’applications App-V
  • résolution d’un problème qui empêche certaines imprimantes USB de fonctionner, car Microsoft Defender les en empêche

En tout, ce sont pas moins de 25 bugs ou modifications que les équipes de Microsoft ont apportés à Windows 11. Vous pouvez consulter la liste exhaustive des changements sur le blog de Windows.

 


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter

Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !

Réagissez à cet article !

Demandez nos derniers articles !

Windows 11 26H2 : Microsoft confirme discrètement la prochaine mise à jour majeure, voici les nouveautés attendues

C’est une tradition : tous les ans, à l’automne, Microsoft publie pour le grand public une mise à jour majeure de Windows 11, son système d’exploitation. La prochaine se nomme 26H2…

Annoncée comme une révolution, cette batterie solide se heurte à la réalité

Annoncée pour début 2024, la première moto électrique dotée d’une batterie solide promettait une révolution. Son autonomie doublée et sa recharge en cinq minutes ont suscité de grands espoirs. Mais…

Vérification d’âge : l’Arcom menace de bloquer ces deux sites pour adultes

Deux sites pour adultes sont dans le viseur de l’Arcom pour ne pas avoir mis en place de système de vérification de l’âge. Ils risquent le blocage et le déréférencement….

Surprise ! Jupiter est plus petite que prévu : cette découverte cruciale défie notre vision des géantes gazeuses

Jupiter ne nous a pas encore livré tous ses secrets. La planète a récemment été remesurée grâce à la sonde Juno de la NASA, qui a révélé que la plus…

Ça fait quoi de laisser une Tesla Model 3 par -33 °C sans la préparer ?

Une Tesla Model 3 a été laissée toute une nuit dehors par -33 °C, sans aucune préparation préalable. Ce test en conditions extrêmes a mis en évidence les limites du…

Un blind test musical bientôt sur Spotify ? Le code de l’application révèle une nouvelle fonctionnalité de jeu

Spotify pourrait prochainement intégrer un jeu dans son application mobile. Un blind test est bien sûr attendu, mais des alternatives sont possibles.  Spotify est peu à peu devenue bien plus…

Proton VPN passe à l’offensive avec une offre abordable pour protéger votre confidentialité en ligne

Proton VPN propose jusqu’à 70% de réduction sur son abonnement. Cette offre à durée limitée est une opportunité pour protéger votre confidentialité et contourner les restrictions en ligne, à un…

Tesla déclenche une réforme du design automobile après plusieurs drames

Longtemps copiée, une idée venue de Tesla fait aujourd’hui polémique. Ce choix de design est désormais jugé trop risqué. Un pays a décidé de trancher. Depuis plus de dix ans,…

Google Gemini passera bientôt des commandes à votre place sur Android : en route pour l’ère de l’IA agentique

L’avenir de Gemini est agentique : Google l’a déjà laissé entrevoir à plusieurs reprises. Les fonctionnalités inhérentes à cette ambition se dévoilent progressivement dans le code de l’application. L’une d’elles…

La sortie de la nouvelle Xiaomi SU7 est imminente, voici les nouveautés

La Xiaomi SU7 restylée sera très bientôt disponible. Motorisation, habitacle, design, autonomie, de nombreuses nouveautés sont au programme. Deux ans après l’arrivée de la Xiaomi SU7 sur le marché, le…