Windows 11 : Microsoft annonce enfin l’arrivée d’iCloud Photos, Apple TV et Music

 

Microsoft a confirmé que plusieurs applications et services Apple comme Apple TV, Apple Music et iCloud Photos, seront lancés sur Windows 11 dans un avenir proche. Les utilisateurs sur iOS devront donc être ravis.

iCloud Photos Windows 11

Lors d'un événement consacré aux ordinateurs Surface hier soir, Microsoft a annoncé l'intégration du service de stockage iCloud d'Apple dans l'application Photos de Windows 11. Après avoir installé l'application iCloud pour Windows à partir du Microsoft Store et choisi de synchroniser iCloud, les utilisateurs d'iPhone munis d'appareils Windows pourront voir leurs photos et vidéos iPhone dans Photos.

Cette annonce est une excellente nouvelle pour les utilisateurs d’iPhone qui n’ont pas d’ordinateurs Mac. Elle arrive d’ailleurs juste après l’annonce de l’arrivée d’Apple Music sur Xbox Series S et X, mais c’est désormais au tour de Windows 11 d’en profiter.

Quand seront disponibles les applications d’Apple sur Windows 11 ?

Microsoft apporte l'intégration de Photos iCloud directement à la mise à jour de l'application Photos qui a commencé à être déployée auprès des Insiders de Windows 11 il y a quelques semaines (version 2022.31100.9001.0). Vos photos iCloud apparaîtront aux côtés des photos provenant d'autres sources dans la nouvelle vue de la galerie « Toutes les photos », ainsi que sur une page distincte à laquelle vous pouvez accéder à partir du volet de navigation latéral. Auparavant, les utilisateurs de Windows pouvaient télécharger une copie de leurs photos iCloud en utilisant l'application iCloud pour Windows, mais le processus était plutôt long et compliqué.

De plus, Microsoft a annoncé que les versions de bureau des applications Apple TV et Apple Music pourront être téléchargées sur le Microsoft Store pour les ordinateurs personnels fonctionnant sous Windows en 2023, mais que les premières versions bêta de ces applications seront lancées prochainement.

Il s’agira d’un changement majeur pour les utilisateurs, puisque jusqu’à présent, Apple recommandait de visiter le site officiel tv.apple.com dans un navigateur web afin d'accéder au contenu TV. De leur côté, les clients d'Apple Music pouvaient se rendre sur music.apple.com.

Pour rappel, Apple a tué iTunes il y a quelques années en séparant la plateforme en quelques applications, comme Apple Music, Apple TV et Podcasts, et ce n’est finalement qu’aujourd’hui qu’Apple se décide enfin à dévoiler de nouvelles applications natives pour les utilisateurs de Windows 11.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !