Windows 11 : Microsoft ajoute enfin des onglets à l’explorateur de fichiers

 

Microsoft déploie la version 25136 de Windows 11 Insider Preview sur le canal Dev. Cette build ajoute des onglets et améliore la navigation de l'explorateur de fichiers, tout en apportant également un bon ensemble de correctifs.

Windows 11 explorateur de fichiers onglets

Alors que Microsoft a récemment mis fin à la publicité dans l’explorateur de fichiers, l’entreprise va désormais ajouter d’autres fonctionnalités, dont notamment des onglets. Microsoft a révélé pour la première fois la refonte de l'Explorateur de fichiers lors de l'événement « Windows Powers the Future of Hybrid Work » en avril dernier, un mois après avoir commencé à tester la fonctionnalité en tant que fonction de développement cachée de Windows 11 en mars.

La société a enfin annoncé une nouvelle version 25136 de Windows 11 Insider qui, outre les habituels correctifs pour les bugs, apporte des onglets à l'explorateur de fichiers et des mises à jour de la fonction Widgets.

L’explorateur de fichiers se dote d’onglets pour faciliter la navigation

La principale nouveauté de la mise à jour est bien sûr l'introduction d'onglets dans l'explorateur de fichiers. Cet ajout permet de travailler plus facilement sur plusieurs dossiers en même temps. L'application est également dotée d'une nouvelle disposition du volet de gauche pour vous aider à naviguer vers les dossiers épinglés et fréquemment utilisés.

Une autre fonctionnalité majeure testée dans cette version est l'ajout de contenus plus dynamiques aux widgets de la barre des tâches de Windows. Microsoft vient tout juste d'ajouter des mises à jour en direct au widget Météo dans Windows 11, mais elle expérimente déjà le rafraîchissement automatique des widgets sportifs et financiers, ainsi que des notifications d'actualité.

Pour l’instant, même si vous êtes un Windows Insider et que votre PC est configuré pour recevoir les builds du Dev Channel, vous ne verrez peut-être pas le test tout de suite. En effet, comme l'a souligné Brandon LeBlanc, chef de programme senior chez Microsoft, les fonctionnalités sont toujours en cours de déploiement. La société veut notamment attendre de recevoir des commentaires avant de les déployer pour d'autres testeurs. Malheureusement, elles ne seront pas disponibles dans la mise à jour 22H2 de cette année, que Microsoft a récemment commencé à déployer sur le canal Insider.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !