Windows 11 : l’option « ne jamais combiner » va faire son grand retour sur la barre des tâches

 

Si vous utilisez Windows 11, vous avez probablement remarqué qu’il était devenu impossible de dégrouper les différentes fenêtres d’une même application sur la barre des tâches. Rassurez-vous, Microsoft se prépare à faire revenir cette option.

Windows 11 ne jamais combiner barre des tâches
Crédit : Albacore

Depuis la mise à jour Windows 11 de Microsoft, de nombreux utilisateurs se sont plaints de la simplicité de la barre des tâches, cette dernière n’offrant pas assez d’options de personnalisation pour être adapter aux besoins de chacun. Par exemple, lorsque vous ouvrez plusieurs fenêtres de la même application, celles-ci se regroupent automatiquement sur la barre des tâches, et il faut alors passer son curseur sur le groupe pour changer de fenêtre.

Cela peut s’avérer pénible pour les utilisateurs qui ont l’habitude de jongler entre différentes fenêtres. Auparavant, sur Windows 7 et 10, il était possible de choisir de « ne jamais combiner » les boutons de la barre des tâches, vous permettant ainsi de voir chaque bouton côte à côte. Cette option devrait heureusement bientôt faire son grand retour.

Lire égalementWindows 11 : le nouveau Gestionnaire des tâches se dévoile complètement, comment l’installer

Vous pourrez bientôt dégrouper les boutons dans la barre des tâches

Selon Albacore, un passionné de Windows et un informateur réputé, Windows 11 disposera bientôt d'un paramètre de barre des tâches « Ne jamais combiner ». Ce dernier a réussi à en trouver la preuve dans la dernière version préliminaire 25246 de Windows Server pour les initiés, publiée il y a quelques jours.

Néanmoins, Albacore prévient qu'il s'agit encore d'une fonctionnalité en cours de développement et que le code sous-jacent ne fonctionne pas. Cette dernière, nommée « 29785186 » en interne, ne peut pas être activée en utilisant quelque chose comme l'utilitaire ViVeTool, car elle a été désactivée de force dans le système. Pour rappel, ViVeTool permet d’activer certaines fonctionnalités cachées dans le dernier système d’exploitation de Microsoft.

Voir Microsoft écouter la communauté et faire revenir l’option « ne jamais combiner » est donc une excellente nouvelle, mais il faudra probablement se montrer patient avant que celle-ci ne soit déployée pour tous les utilisateurs. Le géant américain a probablement d’autres priorités, comme régler les soucis de performances en jeu depuis la mise à jour 22H2.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !