Windows 11 : le gestionnaire des tâches se dote d’un mode Eco pour les PC peu puissants

 

Windows 11 accueille un gestionnaire des tâches revu et corrigé. Dans une prochaine mise à jour, il sera possible de gérer de manière plus précise son navigateur Edge, mais aussi d’activer son mode économie d’énergie. Idéal pour les machines peu puissantes.

Windows 11

Windows 11 propose un nouveau gestionnaire des tâches. Si celui-ci est semblable à celui que nous avions déjà sur Windows 10, il offre quelques fonctionnalités supplémentaires ainsi qu’un design revu. Dans une prochaine mise à jour, il permettra à l’utilisateur de gérer de manière très précise son navigateur Edge.

En effet, les Insiders qui ont téléchargé la build 22000.282 ont pu constater quelques changements dans ce programme concernant le navigateur Edge. En l’ouvrant (avec un bon vieux control alt supp), le gestionnaire des tâches (ou task manager) permet de voir les logiciels en cours d’utilisation. En ce qui concerne Edge, il est possible d’avoir plus de détails en cliquant sur la petite flèche à côté du nom.

Windows 11 va accueillir un mode Eco pour son gestionnaire des tâches

Sur Windows 10, nous avions qu’une liste des onglets ouverts, sans qu’aucun d’eux ne soit nommée. Avec Windows 11, vous voyez le nom des onglets ainsi que ce qu’ils consomment sur votre PC. Ceux ouverts en navigation privés sont toujours affichés avec un nom générique. Nous pouvons également voir ce que consomme le processeur GPU et aussi les extensions et les plugins.

A lire aussi – Test Windows 11 : Microsoft fait sa révolution en douceur

Pour le moment, les utilisateurs de Windows 11 n’ont pas accès à cette nouveauté, puisqu’elle est réservée aux Insiders. On ne sait pas si d’autres navigateurs en bénéficieront à l’avenir, mais ce n’est pas impossible. Google Chrome fonctionne par exemple de la même manière qu'Edge. Dans tous les cas, cette fonctionnalité devrait arriver dans les prochaines semaines (si tout se passe bien) pour tous les usagers.

En plus de cela, Microsoft serait en train de travailler sur un mode Eco pour le gestionnaire des tâches. Activé, il réduira le processus des logiciels les plus gourmands s’ils ne sont pas utilisés. Pour le moment, ce mode n’est même pas disponible pour les Insiders et il pourrait arriver seulement à la fin de l’année ou au début de l’année 2022.

Pour rappel, Windows 11 est sorti le 5 octobre et il est possible de le télécharger et de l’installer gratuitement sur votre PC si ce dernier est compatible.

 

 



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !