Windows 11 : encore des bugs d’imprimante pour le nouvel OS de Microsoft

 

C’est un nouveau bug bien gênant qui vient frapper les utilisateurs de Windows 11 et qui concerne les imprimantes. Il est en effet impossible d’imprimer un document dans certaines conditions. Ce bug concerne avant tout les entreprises et devrait être corrigé rapidement par Microsoft.

Windows 11

La sortie de Windows 11 se déroule globalement bien pour Microsoft, mais cela n’empêche pas l’OS de connaître des bugs bien gênants pour certains utilisateurs. Le dernier en date concerne les imprimantes et pénalise surtout les entreprises.

En effet, Windows 11 exige les identifiants administrateur lorsqu’un utilisateur cherche à imprimer un document sur une machine réglée sur un autre fuseau horaire que son PC. Un cas de figure que l’on retrouve rarement dans les réseaux domestiques, mais qui n’est pas rare en entreprise. De quoi causer bien des soucis au quotidien.

Microsoft est au courant du problème, comme nous l’indique le blog officiel. Plus intéressant encore, ce souci ne semble pas concerner que Windows 11, puisque la firme de Redmond précise que certaines plateformes encore sur Windows 10 pourrait être touchées.

Microsoft travaille sur un correctif pour les bugs d'imprimante

Dans tous les cas, un correctif est en cours de conception et il devrait arriver d’ici peu. Microsoft donne même une date estimée : il sera possible de le télécharger à la fin du mois d’octobre. Le souci devrait donc être réglé sous dix jours au plus tard… si tout se passe bien.

A lire aussi – Windows 11 : il est possible de l’installer même avec un Pentium 4 vieux de 15 ans

Ce n’est pas la première fois que Microsoft tombe sur un os avec les imprimantes. Il y a quelques jours, c’est un autre souci qui avait émergé, et qui cette fois touchait même les PC domestiques : des problèmes de compatibilité avec des imprimantes Brother connectées en USB. Un bug bien pénible qui a été corrigé depuis.

Pour rappel, Windows 11 est sorti le 5 octobre dernier et il est possible de le télécharger gratuitement si vous êtes sur Windows 10. Dans l’ensemble, le lancement s’est plutôt bien passé, malgré la présence inévitable de certains bugs, comme ceux évoqués ci-dessus. Dans tous les cas, Microsoft scrute très attentivement le retour des utilisateurs, ce qui lui permet de corriger rapidement certain souci dès qu’ils apparaissent.

Source : Microsoft 



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !