Windows 11 accueillera les applications Android en bêta publique dès février 2022

 

Windows 11 proposera aux utilisateurs un aperçu public de la prise en charge des applications Android dès février 2022. Des améliorations pour la barre des tâches, le bloc-notes et le lecteur multimédia sont également au programme.

applis android windows
Crédits : Microsoft

Lors de la présentation de Windows 11, une fonctionnalité particulière a retenu l'attention des utilisateurs : la prise en charge des applications Android sur le dernier OS de Microsoft. En effet, il suffira de passer par le Windows Store, ou plutôt l'App Store d'Amazon, pour les télécharger et les installer. Seulement et depuis le lancement officiel de Windows 11 en octobre 2021, la fonctionnalité se fait toujours attendre, en tout cas pour le grand public.

Les membres du programme Insider peuvent s'y essayer depuis la fin octobre 2021. Néanmoins, ce statut particulier ne sera plus nécessaire pour en profiter. En effet, Microsoft vient d'annoncer le lancement du bêta public pour la prise en charge des applis Android, et ce dès février 2022.

Le mois prochain, nous apporterons de nouvelles expériences à Windows, notamment un aperçu public de la façon dont vous pouvez utiliser les applications Android sur Windows 11 par le biais de Microsoft Store et de nos partenariats avec Amazon et Intel, des améliorations de la barre des tâches, ainsi que l'introduction de deux nouvelles applications redessinées, Notepad et Media Player”, a annoncé Panos Panay, chef de produits Windows chez Microsoft.

applis android windows
Crédits : Microsoft

La prise en charge des applis Android débarque sur Windows 11

Bien entendu, ce n'est pas le seul ajout prévu par Microsoft avec cette mise à jour de février 2022. Il faudra également compter sur des améliorations de la barre des tâches. Ainsi, le widget Météo y sera désormais accessible, tandis qu'il sera possible de couper le son d'un appel directement depuis cette même barre. En outre, le partage des fenêtres sera simplifié grâce à l'ajout d'un nouveau bouton. Enfin, le Bloc-note et le lecteur multimédia profiteront d'un tout nouveau design, remanié pour l'occasion.

Pour l'heure, Microsoft n'a pas donné de date exacte concernant le déploiement de cette mise à jour. Concernant un tout autre sujet, sachez que l'entreprise américaine a confirmé que Windows 11 entrait dans sa phase finale de déploiement. En d'autres termes, la migration gratuite vers le nouvel OS arrive bientôt à son terme.

Source : Microsoft



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !