Windows 10X fonctionne parfaitement sur la Surface Pro 7, la preuve en vidéo

 

Windows 10X a totalement fuité sur le net et peut être téléchargé par les utilisateurs. Nous avons vu le système d’exploitation installé sur différents terminaux, parfois étonnants, mais qu’en est-il de son utilisation réelle ? Aujourd’hui, un développeur nous montre à quoi il ressemble sur une Surface Pro 7. De quoi se faire une bonne idée de la chose.

Surface Pro

Windows 10X est le futur OS de Microsoft. Cette déclinaison de Windows 10 a d’abord été pensée pour les terminaux à deux écrans, comme la Surface Neo, mais sera aussi adaptée aux produits peu puissants à un seul écran.

Le système d’exploitation a fuité et il est désormais possible de le télécharger et de l’installer sur une machine. Prévu pour les systèmes ARM, il a amusé les développeurs qui l’ont porté sur des objets étonnants, tels qu’un MacBook M1 ou encore un Nokia Lumia 950XL. De petits exploits qui donnent toutefois peu d’indices sur son utilisation réelle.

Windows 10X sur une Surface Pro 7

Le développeur ADeltaX a installé Windows 10X sur une Surface Pro 7 de Microsoft. Le but n’est pas de montrer que c’est possible, comme avec les autres terminaux, mais bien de donner un aperçu de l’utilisation que nous pourrons en avoir.

Dans une courte vidéo, il montre la navigation tactile de l’OS. Tout est assez rapide, mais cela permet tout de même de nous donner une idée des manipulations et de la manière dont sont rangées les applications et autres fonctionnalités. Il en profite également pour montrer les performances du stylet sur cet OS, qui le prend parfaitement en charge. Nous avons aussi un aperçu du multitâches, mais pas des applications Win32, ces dernières n’étant pas encore supportées dans cette version. Dernier point important : l’autonomie ne change pas par rapport à la version classique de Windows 10.

Même s’il reste encore quelques petites saccades, le système d’exploitation semble au point et se débrouille bien. Reste maintenant à voir ce que va donner l’OS dans la vie de tous les jours et s’il pourrait se montrer parfait pour remplacer Windows 10 sur les machines très peu puissantes. Windows 10X pourrait être disponible dans les prochains mois.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !