Windows 10 : votre PC n’est pas prêt pour la mise à jour de mai, Microsoft vous le signale

 

Lorsque la mise à jour Windows 10 de mai 2019 (1903) est bloquée sur votre ordinateur, Microsoft vous le signale dans Windows Update. Comme d'habitude, certains utilisateurs devront attendre plusieurs semaines avant d'avoir cette mise à jour. Désormais, ils sauront clairement si des problèmes ont été identifiés sur leur machine.

Windows 10 mise à jour de mai

Attendue au départ pour avril, la mise à jour Windows 10 de mai 2019, la version 1903, est disponible au téléchargement depuis quelques semaines. La méthode la plus sûre pour l'installer consiste à attendre sa disponibilité via le centre de mise à jour. Mais les semaines passent et vous ne voyez rien de disponible dans Windows Update ? C'est que des bugs en rapport avec cette mise à jour ont été identifiés sur votre machine.

Windows 10 1903 : Windows Update vous signale quand la mise à jour est bloquée sur votre PC

Les nouvelles mises à jour de Windows 10 s'accompagnent généralement de bugs. Certains bugs sont propres à des modèles spécifiques de PC en raison d'une incompatibilité matérielle ou d'un problème avec des pilotes. Microsoft utilise l'inintelligence artificielle pour gérer le déploiement des mises à jour et les bloque sur les machines avec des bugs connus.

La firme a décidé d'être plus transparente en le signalant directement aux utilisateurs dans Windows Update. Si votre ordinateur n'est pas encore prêt pour la mise à jour Windows 10 de mai 2019, Microsoft vous le fait savoir. Voici le message, tel que nous l'avons reçu sur l'une de nos machines.

« La mise à jour de Windows 10 mai 2019 sera disponible prochainement. Nous proposons cette mise à jour aux appareils compatibles, mais votre appareil n'est pas tout à fait prêt. Lorsqu'il le sera, vous serrez informé de la disponibilité de la mise à jour sur cette page. Vous n'avez rien à faire pour le moment ».

Cette transparence qui sera accueillie positivement par les utilisateurs vient s'ajouter à une autre mesure de Microsoft. La firme liste désormais tous les bugs connus qui ont été remontés suite au déploiement d'une nouvelle mise à jour. La liste est complétée en temps réel et est disponible à cette adresse.

Windows Update


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
chromeImg02 1
Windows 10 fonctionne maintenant à 100% sur les Chromebook

Chrome OS a désormais un nouveau tour dans son sac. Il est en effet possible d’y faire tourner Windows 10 grâce à la société Parallels, qui propose une virtualisation de l’OS de Microsoft. A noter que cette solution n’est pour…

copier coller universel
Copier-coller depuis Windows 10 vers Android devient possible !

Windows 10 et votre smartphone vont bientôt fusionner leur presse-papier, via SwiftKey et l’application Votre Téléphone. Il devient ainsi possible de copier quelque chose sur l’un de vos appareils pour le coller sur un autre, un peu comme les iPhone…