Windows 10 : les prochaines versions prendront 7 Go de stockage en plus sur votre PC

Maj. le 9 janvier 2019 à 16 h 56 min

Les prochaines version de Windows 10 vont prendre 7 Go de stockage en plus sur votre PC, annonce Microsoft. Afin d’éviter les bugs et des problèmes de stabilité, la firme a pris la décision de s’octroyer un espace supplémentaire. Découvrez ce qui va changer.

windows 10 prochaines versions 7go PC

 

A partir de Windows 10 19H1, la prochaine version du système d’exploitation, Microsoft va automatiquement réserver un espace de 7 Go sur votre ordinateur lors de l’installation d’une mise à jour, rapportent nos confrères de ZDNet. Pour rappel, cette nouvelle version de l’OS sera déployée sous peu.

Windows 10 19H1 va demander un espace de 7 Go supplémentaire à votre ordinateur

Cet espace de stockage sera dédié aux mises à jour, aux applications, aux fichiers temporaires et aux données du cache de Windows 10. « Storage Sense supprimera automatiquement les fichiers temporaires inutiles » promet Microsoft sur son blog. Si tout se passe bien, Microsoft ne va pas devoir piocher dans l‘espace disponible sur votre ordinateur. La firme se réserve néanmoins le droit d’utiliser cet espace si les 7 Go réservés sont déjà pleins et que la stabilité de votre système en dépend.

Lire aussi : la prochaine mise à jour de Windows 10 veut faire disparaître le mot de passe !

L’espace réservé pourra à terme être configuré et personnalisé en fonction de votre utilisation et de vos besoins. « La quantité d’espace réservée varie donc avec le temps » annonce Microsoft. « Le stockage réservé ne peut pas être supprimé du système d’exploitation, mais vous pourrez réduire la quantité » précise la firme de Redmond. « Notre objectif est d’améliorer le fonctionnement de votre PC en nous assurant que les fonctions critiques du système aient toujours accès à l’espace disque » explique Microsoft. Comme l’explique la marque, un PC avec un espace de stockage complètement saturé risque de devenir instable et peu fiable.

Si les intentions de Microsoft sont louables, cet espace de stockage réservé risque malgré tout de poser de gros problèmes aux machines les plus modestes. On pense notamment aux PC avec seulement 32Go de stockage. Que pensez-vous de la décision de Microsoft ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers  !
Galaxy X pliable : sortie en mars 2019 au prix de 2000€ en Europe

Le Galaxy X, le premier smartphone avec écran pliable de Samsung, pourrait coûter jusqu’à 2000€ en Europe. D’après une nouvelle fuite, le terminal serait commercialisé dès la fin du mois de mars 2019, soit quelques semaines seulement après les Galaxy…