Windows 10 permet désormais de changer facilement le taux de rafraîchissement

 

Windows 10 va proposer quelque chose d’intéressant dans sa prochaine mise à jour : la possibilité de changer plus facilement le taux de rafraîchissement de l’OS. De quoi profiter pleinement de votre nouvel écran 144 Hz flambant neuf.

Windows 10 taux de rafraîchissement
Crédits : Slashgear

La tendance actuelle concernant les écrans est d’augmenter leur taux de rafraîchissement. Fini les écrans 60 Hz, puisque les constructeurs misent désormais sur le 120 Hz, 144 Hz, 240 Hz voire même 300 Hz. Cela permet de fluidifier l’affichage et d’afficher beaucoup plus d’images par seconde en jeu si vous avez l’équipement nécessaire. Mais sur Windows 10, changer ce taux de rafraîchissement pouvait être compliqué.

Une nouvelle version preview de Windows 10, la Build 20236, permet de simplifier grandement l’opération pour laisser le choix à l’utilisateur de son taux de rafraîchissement sur le bureau. Pour le régler, il faut tout de même aller fouiller dans les options, mais il n’y a rien de bien sorcier.

A lire aussi – Windows 7, c’est fini : comment migrer gratuitement vers Windows 10

Il faut aller dans le menu Paramètres, trouvable facilement puisqu’il s’agit de la petite roue dentée dans le menu Démarrer de Windows 10. Ensuite, il faut cliquer sur Système, le premier icone en haut à gauche du menu. Une fois fait, il faut sélectionner le sous menu Affichage (déjà actif par défaut) puis aller dans les paramètres d’affichage avancés tout en bas. Une nouvelle fenêtre s’affiche alors, avec un onglet proposant de changer le taux de rafraichissement. Attention cependant, il faut être équipé pour en profiter, avec un écran compatible et surtout une carte graphique qui peut supporter la chose.

Un plus grand confort visuel lors de l’utilisation de Windows 10

Pour le moment, cette nouvelle fonctionnalité est en test, mais elle pourrait arriver très bientôt dans une mise à jour. De quoi apporter un confort supplémentaire dans l’utilisation de Windows 10. Microsoft apporte également d’autres nouveautés à son système d’exploitation, notamment l’affichage des recherches récentes en utilisant la barre dédiée dans le menu démarrer. Seules les applications récentes étaient jusqu'alors montrées. Bien entendu, il sera possible de désactiver cette option si vous le souhaitez.

Cette nouvelle version apporte également son lot de corrections de bugs et d’autres petites améliorations presque invisibles pour l’utilisateur qui n’y fait pas attention.

Source : Slashgear 



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
chromeImg02 1
Windows 10 fonctionne maintenant à 100% sur les Chromebook

Chrome OS a désormais un nouveau tour dans son sac. Il est en effet possible d’y faire tourner Windows 10 grâce à la société Parallels, qui propose une virtualisation de l’OS de Microsoft. A noter que cette solution n’est pour…

copier coller universel
Copier-coller depuis Windows 10 vers Android devient possible !

Windows 10 et votre smartphone vont bientôt fusionner leur presse-papier, via SwiftKey et l’application Votre Téléphone. Il devient ainsi possible de copier quelque chose sur l’un de vos appareils pour le coller sur un autre, un peu comme les iPhone…