Windows 10 : Microsoft va faciliter le changement de votre mot de passe

Maj. le 5 avril 2018 à 19 h 40 min

Bonne nouvelle pour toutes les têtes en l’air équipées d’un PC sous Windows 10 : Microsoft a enfin décidé de simplifier le processus de récupération de mots de passe ! Si vous avez le malheur de ne plus vous rappeler votre précieux code, il sera désormais bien plus simple de palier à ce problème. Comment la réinitialisation de mots de passe va-t-elle fonctionner ? Est-ce vraiment plus simple ?

windows 10 mots de passe

Le système d’exploitation développé par Microsoft fait peau neuve grâce à sa future mise à jour intitulée Fall Creators Update. Grâce à cette mise à jour, Windows 10 va connaître de nombreux changements. Par exemple, il y a quelques jours nous apprenions que Microsoft allait mettre fin aux ralentissements sur internet lors des mises  à jour ! Une belle avancée qui devrait plaire à de nombreux utilisateurs du système d’exploitation.

Windows 10 : j’ai oublié mon mot de passe, et alors ?

Actuellement, si vous êtes victime d’un oubli momentané de votre mot de passe sous Windows 10, vous devez vous connecter avec un autre appareil afin de récupérer votre identifiant Microsoft sur leur site ! Un système de récupération plutôt frustrant et la marque a enfin fini par s’en rendre compte ! En effet, le système de récupération de mots de passe sous Windows 10 a toujours été connu pour sa complexité, que ce soit pour le compte local de l’utilisateur ou pour le compte Microsoft.

Comme la dernière version preview de Windows 10 Insider, build 16237 en atteste, Microsoft a décidé de modifier le système de récupération de mots de passe. Grâce à Windows 10 Fall Creators Update, vous pourrez désormais récupérer votre mot de passe directement via l’écran de connexion de votre ordinateur. On comprend mieux pourquoi Microsoft tient tant à ce que vous téléchargiez sa mise à jour !

Comment ça marche ? En sélectionnant la case  » j’ai oublié mon mot de passe  » vous accédez à différentes façons de vérifier votre identité : vous pourrez recevoir votre code de récupération soit par email, soit par sms, soit par le biais d’une autre application.  Vous aurez donc encore besoin d’un autre périphérique pour récupérer ce code mais c’est toujours plus simple que de devoir se connecter sur le site de Microsoft avec un autre ordinateur !

Déjà amputée de plusieurs fonctionnalités phares, la Fall Creators Update reste une mise à jour très attendue des utilisateurs de Windows 10.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Windows 7 et Windows XP : installez cette mise à jour en urgence !

Windows 7 et Windows XP reçoivent une mise à jour de sécurité d’urgence. Microsoft déploie en effet un correctif afin de protéger les utilisateurs d’une grave faille, qui pourrait permettre la propagation d’un ransomware aussi dangereux que Wannacry sur votre…

Windows 10 est installé sur 825 millions d’appareils

Windows 10 continue de s’imposer sur nos appareils : le système d’exploitation a désormais dépassé la barre des 825 millions d’installations et se rapproche doucement du seuil symbolique du milliard. La navigateur Microsoft Edge pour mobile est par contre plutôt…

Le Microsoft Store sur Windows 10 Mobile, c’est fini

Windows 10 Mobile continue de couler. L’OS ne supporte pas la dernière version du Microsoft Store, confirmant que la firme de Redmond a complètement abandonné son système d’exploitation, dont la mort est programmée pour janvier 2020. Cela sent encore un…

Windows 10 : bugs en pagaille suite aux mises à jour d’avril 2019

Windows 10 est touché par une série de bugs depuis le déploiement des dernières mises à jour d’avril 2019, annonce Microsoft. Les correctifs en date proposés par la firme entreraient en effet en conflit avec une poignée d’antivirus.  Le mardi 9 avril dernier, Microsoft…