Windows 10 : Microsoft retire enfin le dossier Objets 3D de l’explorateur de fichiers

 

La prochaine mise à jour de Windows 10 va cacher le dossier “Objets 3D”. Microsoft s'est enfin décidé à retirer ce dernier des liens rapides de l'explorateur de fichier. Preuve s'il en est que le constructeur écoute les utilisateurs, ceux-ci cherchant à tout prix à se débarrasser du dossier depuis son apparition.

Windows 10
Crédits : Arnav Singhal / Unsplash

Enfin ! Qui s'est déjà servi du dossier “Objets 3D” de Windows 10 ? Sans pour autant faire de généralités, on peut sans risque affirmer que celui-ci s'est avéré moins utile que “Documents” ou “Images” pour une grande majorité de son milliard d'utilisateurs. Il semblerait que Microsoft en ait conscience, malgré ses efforts pour implémenter des fonctionnalités 3D dans sons système d'exploitation. Le constructeur l'a annoncé : le dossier va disparaître de la barre latérale de l'explorateur de fichiers.

Fini donc les recherches de tutos pour se débarrasser de ce raccourci agaçant. Le changement aura lieu lors de la prochaine mise à de Windows 21H2, qui devrait être déployée dans les prochaines semaines. Apparu en même temps que Paint 3D et des nouveaux effets dans l'application Photos, le dossier n'a pas su trouver son public. Son ajout commence désormais à dater, et il était temps pour Microsoft de reconnaître son échec.

Objets 3D, ce n'est qu'un au revoir

Le constructeur commence à faire le ménage parmi ses propositions inutiles ou obsolètes. La récente mise à jour KB4577586 a notamment supprimé définitivement Flash Player. Pour autant, le dossier Objets 3D ne disparaît pas totalement : il sera simplement caché de la vue de tous. Une fois l'update installée, vous ne le retrouverez donc plus dans la barre latérale de l'explorateur de fichiers. Toutefois, il sera toujours accessible dans votre dossier utilisateur, à la trajectoire suivante : C:\Utilisateurs\votre_nom\Objets 3D.

Sur le même sujet – Windows 10 : Microsoft corrige en urgence un problème de Wi-Fi et d’écran bleu de la mort

Vous n'aurez ainsi plus à supporter la vue de ce dossier très probablement vide depuis bien longtemps, tout en le gardant accessible facilement en cas de besoin. Si pour une raison quelconque vous ne souhaitez pas vous en séparer, vous avez toujours la possibilité de bloquer les mises à jour automatiques de Windows 10.

Source : Microsoft



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !