Windows 10 : Microsoft promet que les mises à jour ne vous casseront plus les pieds

Des mises à jour Windows 10 invisibles, fiables et sans interruption. C’est la promesse faite par Microsoft au Computex 2019 de Taipei. La firme de Redmond veut améliorer l’expérience des utilisateurs avec les updates de son OS. Une réponse aux nombreux problèmes recensés en la matière ces derniers mois.

windows 10 mises à jour
Microsoft était présent au Computex 2019 de Taipei

Microsoft a fait une apparition au salon Computex 2019 de Taipei. L’occasion de présenter plusieurs nouveaux modèles de PC embarquant son système d’exploitation et lancés par ses partenaires (Acer, Asus, Dell, HP, Lenovo et MSI), mais pas que. La firme de Redmond a aussi évoqué l’avenir de son OS, avec notamment des informations sur sa vision de comment doit se passer le déploiement d’une mise à jour.

Windows 10 : des mises à jour bientôt invisibles ?

« Ces nouveaux PC modernes et dispositifs innovants (voir photo ci-dessus) que l’écosystème continuera de construire et de commercialiser à l’avenir nécessitent un système d’exploitation moderne. Un système d’exploitation qui fournit un ensemble d’expériences utilisateur fondamentales que les clients attendent de leurs appareils », explique Microsoft. Et pour cela, il faut que les mises à jour s’intègrent mieux qu’actuellement dans l’environnement Windows, fait savoir le groupe américain.

Lire aussi : Windows 10 : Microsoft explique comment fonctionnent les mises à jour Dynamic Updates

Cela peut ressembler à un aveu d’échec sur ce qui était proposé jusqu’ici. Les derniers updates majeurs se sont plutôt mal passés, avec bugs et problèmes en tout genre et obligation à plusieurs reprises de suspendre les déploiements et de publier des correctifs dans l’urgence. Mais Microsoft promet que tout cela va s’améliorer et que notre expérience avec les mises à jour n’auront plus rien à voir avec ce qu’on connait actuellement. Il promet « des mises à jour [qui] sont effectuées de manière invisible en arrière-plan », ainsi qu’une expérience « fiable, instantanée et sans interruption ». Après la fin des mises à jour forcées sur Windows 10, il semble qu’on fasse encore un pas vers la bonne direction.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Android est désormais plus important pour Microsoft que Windows

Au cours d’un entretien donné à Wired, Satya Nadella, le PDG de Microsoft a déclaré que « le système d’exploitation n’est plus le plus important » pour l’entreprise. La priorité va être mise sur les applications, les services et Microsoft Graph. À…