Windows 10 : les mises à jour forcées, c’est enfin fini ! 

Windows 10 va arrêter de tout faire pour vous faire installer la dernière mise à jour majeure disponible. Une nouvelle fonctionnalité va permettre aux utilisateurs de choisir quand et si ils veulent passer à la dernière version de l’OS, mais pourront rester à mouture antérieure. Les updates de sécurité seront par contre toujours téléchargés automatiquement. 

windows 10 mise a jour
Crédit : The Verge

Microsoft va changer de politique avec ses mises à jour. Comme le rapporte The Verge, le prochain update majeur de Windows 10 (19H1) va apporter des outils aux utilisateurs pour qu’ils puissent mieux contrôler quand et comment ils veulent installer les mises à jour dites de fonctionnalités, à différencier des mises à jour qualité (de sécurité). Il sera d’ailleurs possible de choisir de rester à la version en cours et de se passer des nouvelles options disponibles.

Windows 10 laisse enfin les utilisateurs décider s’ils veulent installer les mises à jour majeures

Un changement assez inattendu : la firme de Redmond est souvent critiquée pour avoir pendant longtemps imposé ses updates. Les mises à jour automatiques de Windows 10 en ont énervé plus d’un jusqu’ici. Et Microsoft n’hésite pas à forcer la main aux gens qui sont encore sous Windows 7 pour qu’ils effectuent un upgrade de leur OS. C’est donc un virage à 180 degrés qui est opéré ici.

Lire aussi : Windows 10 : l’explorateur de fichiers va être complètement relooké en 2020

Mais alors, pourquoi laisser cette liberté aux utilisateurs et ne pas les inciter par tous les moyens à installer la dernière version en date du système d’exploitation ? On peut penser que Microsoft a récemment été traumatisé : les deux dernières mises à jour (avril 2018 et octobre 2018) ont causé énormément de problèmes chez un certain nombre d’utilisateurs et la 18H2 a même été suspendue durant plusieurs semaines à cause de l’accumulation de bugs critiques. Contrairement à ses habitudes, le groupe américain a renoncé à la proposer sur un grand nombre de PC, même après le déploiement des correctifs : seuls 26,4% des PC sous Windows 10 sont à jour.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Windows 10 : Office 365 interdit dans des écoles allemandes

Office 365 sur Windows 10 sont dans le viseur du Land allemand de Hesse, qui a interdit son utilisation dans les écoles. L’autorité régionale en charge des données personnelles estime que Microsoft ne respecte pas les principes du RGPD avec…

Windows 10 : les notifications Android débarquent sur PC !

Vous pouvez désormais recevoir vos notifications Android sur Windows 10 et répondre directement à vos messages sans toucher le smartphone. Après les SMS et les photos, l’application Votre téléphone qui permet de synchroniser smartphone et PC reçoit l’une des fonctionnalités…

Windows 10 : la mise à jour de mai 2019 est victime d’un bug

Windows 10 est victime d’un nouveau bug. D’après Microsoft, cette défaillance a été causée par la mise à jour KB4497935 de mai 2019. En attendant le déploiement d’un correctif, la firme américaine vous explique comment contourner le problème. La mise à jour KB4497935 cause l’apparition…

Windows 10 : Microsoft va séparer Cortana de son OS

Windows 10 va se séparer de Cortana, l’assistant intelligent que Microsoft a tant et vainement tenté de mettre en avant. Cortana ne sera plus intégré nativement au système d’exploitation mais va devenir une application à part, qu’on peut télécharger et…

Microsoft tue le rêve d’un nouveau smartphone sous Windows 10

Microsoft a déjà montré qu’il se désengageait de tout projet relatif à Windows 10 Mobile. L’espoir de perpétuer Windows 10 sur les smartphones n’était pourtant pas mort grâce au travail acharné de certains développeurs qui ont réussi à porter Windows…