Windows 10 : les mises à jour forcées, c’est enfin fini ! 

 

Windows 10 va arrêter de tout faire pour vous faire installer la dernière mise à jour majeure disponible. Une nouvelle fonctionnalité va permettre aux utilisateurs de choisir quand et si ils veulent passer à la dernière version de l'OS, mais pourront rester à mouture antérieure. Les updates de sécurité seront par contre toujours téléchargés automatiquement. 

windows 10 mise a jour
Crédit : The Verge

Microsoft va changer de politique avec ses mises à jour. Comme le rapporte The Verge, le prochain update majeur de Windows 10 (19H1) va apporter des outils aux utilisateurs pour qu'ils puissent mieux contrôler quand et comment ils veulent installer les mises à jour dites de fonctionnalités, à différencier des mises à jour qualité (de sécurité). Il sera d'ailleurs possible de choisir de rester à la version en cours et de se passer des nouvelles options disponibles.

Windows 10 laisse enfin les utilisateurs décider s'ils veulent installer les mises à jour majeures

Un changement assez inattendu : la firme de Redmond est souvent critiquée pour avoir pendant longtemps imposé ses updates. Les mises à jour automatiques de Windows 10 en ont énervé plus d'un jusqu'ici. Et Microsoft n'hésite pas à forcer la main aux gens qui sont encore sous Windows 7 pour qu'ils effectuent un upgrade de leur OS. C'est donc un virage à 180 degrés qui est opéré ici.

Lire aussi : Windows 10 : l’explorateur de fichiers va être complètement relooké en 2020

Mais alors, pourquoi laisser cette liberté aux utilisateurs et ne pas les inciter par tous les moyens à installer la dernière version en date du système d'exploitation ? On peut penser que Microsoft a récemment été traumatisé : les deux dernières mises à jour (avril 2018 et octobre 2018) ont causé énormément de problèmes chez un certain nombre d'utilisateurs et la 18H2 a même été suspendue durant plusieurs semaines à cause de l'accumulation de bugs critiques. Contrairement à ses habitudes, le groupe américain a renoncé à la proposer sur un grand nombre de PC, même après le déploiement des correctifs : seuls 26,4% des PC sous Windows 10 sont à jour.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
fz
Microsoft annonce Office 2021 pour Windows et Mac dès cette année

Microsoft a annoncé que sa nouvelle suite Office 2021 LTSC arriverait bien cette année sur Windows et Mac. Ainsi, les utilisateurs ne souhaitant pas passer au format à abonnement pourront bénéficier des dernières innovations de la suite logicielle. La beta…

quick share samsung windows 10 pc
Windows 10 : Samsung va proposer son alternative à AirDrop sur PC

Samsung s’apprête à proposer Quick Share, son alternative à AirDrop, sur Windows 10. Cette application permettra de transférer rapidement et facilement un fichier d’un smartphone Android conçu par Samsung à un ordinateur tournant sous Windows 10. L’application sera bientôt disponible au téléchargement sur le Microsoft…

microsoft defender faille
Windows Defender : une faille de sécurité passe inaperçue pendant 12 ans

Les chercheurs en sécurité informatique de SentinelOne ont découvert une faille de sécurité critique dans Microsoft Defender, anciennement Windows Defender. Cette vulnérabilité était présente depuis près de 12 ans, et elle permettait à un attaquant d’exécuter du code malveillant à…

google search dark mode
Google Search : le mode sombre arrive enfin sur Windows 10

Les utilisateurs de Chrome sur Windows 10 vont enfin profiter du mode sombre dans le moteur de recherche de Google. Pour le moment, seuls quelques privilégiés peuvent activer la fonctionnalité, qui demande d’installer Chrome 76 au minimum. La firme de…