Windows 10 : Microsoft prépare un tout nouveau centre de notifications

Le centre de notifications de Windows 10 va connaître une refonte au cours des prochains moins. Microsoft prépare un nouveau design d’une part, mais travaille également sur une version modifiée pour s’adapter à l’expérience Windows Core OS, le nouveau noyau multiplate-forme du système d’exploitation.

Windows 10 va recevoir un nouveau centre de notifications

Le centre de notifications de Windows 10 n’a pas beaucoup évolué depuis le lancement du système mais la mise à jour 20H1 va introduire un nouveau design dont des images avaient fuité à la fin du moins juillet. Mais ce n’est pas le seul changement en cours du côté de Microsoft. La frime prépare également une nouvelle version du centre de notifications adaptée à Windows Core OS.

Windows 10 : Microsoft procède à une refonte du centre de notifications

Cette information a été repérée dans la mise à jour du CV d’un ingénieur de Microsoft sur LinkedIn. Il y explique qu’il travaille sur « une variation du centre de notifications pour Windows Core OS ». Pour ceux qui ne savent pas de quoi il s’agit, Core OS est un noyau qui permet de décliner facilement Windows 10 en plusieurs versions adaptées à différents types d’appareils, notamment au projet Centarus, l’appareil pliable à deux écrans à cheval entre une tablette et un PC portable.

L’objectif de Microsoft est de créer de nouveaux éléments d’interface multi-plateforme. Pour ce qui est du centre de notifications, la précédente fuite de juillet a dévoilé qu’un nouveau design était aussi en préparation. Comme vous pouvez le voir sur l’image en début d’article, ce design se démarque des règles de la charte graphique Modern (Metro) UI avec des angles arrondis pour les cartes de notifications. Cela change du format purement rectangulaire qui caractérise les tuiles Windows.

Même constat pour le nouveau menu Demarrer de Windows 10 qui avait également fuité le mois dernier. On remarque une disparition complète des tuiles Modern UI, une première pour Windows depuis plusieurs années. Enfin, ces changements pourraient arriver dès 2020, ce qui préfigure un important relooking pour Windows 10 l’année prochaine.

Le nouveau menu Démarrer de Windows abandonne aussi les tuiles Modern UI

Source : Windows Latest

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Android est désormais plus important pour Microsoft que Windows

Au cours d’un entretien donné à Wired, Satya Nadella, le PDG de Microsoft a déclaré que « le système d’exploitation n’est plus le plus important » pour l’entreprise. La priorité va être mise sur les applications, les services et Microsoft Graph. À…