Windows 10 : Microsoft envoie une notification avec une faute de frappe, des utilisateurs croient à un virus !

Certains utilisateurs de Windows 10 ont reçu des notifications étranges fin mars – en particulier une notification de test avec une surprenante faute de frappe. Si bien que des utilisateurs ont carrément cru à un virus. Microsoft révèle que le problème touche en réalité la version anglophone de l’application News de Windows 10 : une erreur de configuration provoquait la réception des messages de tests par l’ensemble des utilisateurs. Le bug a été corrigé via une mise à jour le 29 mars 2019.

Windows 10 bug notifications
Les notifications étranges de l’application News / Zdnet

Microsoft révèle qu’une erreur de configuration dans l’application News de Windows 10 a provoqué la réception de notifications de tests par un grand nombre d’utilisateurs. Des notification qui n’ont bien sûr aucun sens, et qui ont provoqué l’inquiétude de certains destinataires. Ainsi, vendredi, de nombreux utilisateurs de Windows 10 ont eu la surprise de voir apparaitre plusieurs notifications intitulées My Movies avec pour texte « This is a notification message ».

Quand Windows 10 envoie des notifications étranges…

Certains ont ensuite reçue une autre notification avec une faute de frappe qui – admettons-le – a tout pour ne pas inspirer confiance « Thsi test notification ». Si bien que de nombreux utilisateurs ont carrément cru à un virus. En l’absence d’explication, certains ont considéré l’option de réinitialiser complètement l’ordinateur pour bouter ce qu’il pensaient être un virus indétectable hors de leur disque dur, comme le rapporte le site américain Zdnet.

Sur les réseaux sociaux, on trouvait des messages affolés ce weekend. Comme par exemple celui de Saganized sur les forums officiels de Microsoft« je n’ai souscrit à RIEN appelé ‘My Movies’. Je n’ai ABSOLUMENT AUCUNE IDEE comment cette BETISE a finit dns amazone de notification Microsoft News ». En fin de semaine, Microsoft s’est excusé officiellement sur Reddit : « En raison d’une erreur de configuration dans l’édition anglophone des notifications de l’applications News de Windows 10, certains clients rapportent avoir reçu des notifications de test ».

Lire également : Windows 10 – un bug chez Microsoft désactive des licences

Et d’ajouter : « le problème a été résolu le 29 mars 2019 via une mise à jour de la configuration pour les versions existantes. Nous avons également mis en ligne une nouvelle version de l’application qui corrige le problème. La notification n’a aucun impact sur l’application ou son utilisation, et le problème doit désormais être résolu ». Avez-vous vu vous aussi cette notification étrange ? Partagez votre retour dans les commentaires.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Windows 10 : Office 365 interdit dans des écoles allemandes

Office 365 sur Windows 10 sont dans le viseur du Land allemand de Hesse, qui a interdit son utilisation dans les écoles. L’autorité régionale en charge des données personnelles estime que Microsoft ne respecte pas les principes du RGPD avec…

Windows 10 : les notifications Android débarquent sur PC !

Vous pouvez désormais recevoir vos notifications Android sur Windows 10 et répondre directement à vos messages sans toucher le smartphone. Après les SMS et les photos, l’application Votre téléphone qui permet de synchroniser smartphone et PC reçoit l’une des fonctionnalités…

Windows 10 : la mise à jour de mai 2019 est victime d’un bug

Windows 10 est victime d’un nouveau bug. D’après Microsoft, cette défaillance a été causée par la mise à jour KB4497935 de mai 2019. En attendant le déploiement d’un correctif, la firme américaine vous explique comment contourner le problème. La mise à jour KB4497935 cause l’apparition…

Windows 10 : Microsoft va séparer Cortana de son OS

Windows 10 va se séparer de Cortana, l’assistant intelligent que Microsoft a tant et vainement tenté de mettre en avant. Cortana ne sera plus intégré nativement au système d’exploitation mais va devenir une application à part, qu’on peut télécharger et…

Microsoft tue le rêve d’un nouveau smartphone sous Windows 10

Microsoft a déjà montré qu’il se désengageait de tout projet relatif à Windows 10 Mobile. L’espoir de perpétuer Windows 10 sur les smartphones n’était pourtant pas mort grâce au travail acharné de certains développeurs qui ont réussi à porter Windows…