Windows 10 : Microsoft dévoile les nouveautés surprises

Maj. le 5 avril 2018 à 19 h 33 min

Windows 10 recevra bientôt une mise à jour riche en nouveautés. Si certaines ont déjà été dévoilées il y a quelques jours, d’autres étaient gardées secrètes. Aujourd’hui, Microsoft dévoile le roadmap (la feuille de route) de son dernier OS et annonce par la même quelques nouveautés surprise !

Windows 10 Redstone

Il y a quelques jours maintenant, Microsoft levait le voile sur les nouveautés à venir de Windows 10, disponibles lors du déploiement de la fameuse Anniversary Update. On aura droit par exemple à un nouveau Menu Démarrer Mais la firme de Redmond en avait gardé sous le coude.

Aujourd’hui, sur le blog de la firme, il est possible de trouver la feuille de route complète de Microsoft concernant son dernier OS. Quelques petites nouveautés surprises sont de la partie mais on ne sait pas quand elles arriveront.

Du neuf pour Continuum, Cortana et Microsoft Edge

La première surprise concerne Continuum et elle est plutôt sympathique. En effet, pour s’identifier ou déverrouiller sa session, il ne sera plus obligatoire de taper un code. Windows 10 sera bientôt capable de s’appuyer sur notre smartphone pour déverrouiller le PC.

Et la bonne nouvelle, c’est que cette fonctionnalité ne sera pas réservée aux utilisateurs Windows mais également aux fans d’Android. Par la suite, certains objets connectés pourront également faire office de « clé de déverrouillage ».

Par ailleurs, Microsoft aurait prévu d’améliorer l’expérience de Continuum en proposant des docks semblables au NexDock que nous vous présentions hier. Il suffirait en fait de connecter le smartphone à un dock ressemblant à un PC pour pouvoir passer sur un usage PC.

Autre nouveauté surprise plutôt intéressante, l’intégration d’un système de notifications dans Microsoft Edge. Le navigateur serait capable d’afficher des notifications provenant d’autres sites sans ouvrir d’onglet. On pourrait par exemple être avertis lorsque l’on reçoit un message Twitter par exemple. Sur Mac certaines applications permettent déjà de le faire mais la fonction est directement intégrée au système.

Enfin, Cortana, va également s’améliorer. L’assistante vocale va également donner plus d’importance aux notifications dans les futures versions de Windows 10 avec un affichage dans l’Action Center.

Toutes ces fonctionnalités visent donc à améliorer l’expérience utilisateur dans les semaines et mois à venir. Mais ne nous emballons pas trop vite puisqu’une roadmap est souvent amenée à être modifiée. Certaines de ces nouveautés pourraient donc très bien être annulées.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Windows 10 : un bug chez Microsoft désactive des licences

Windows 10 a causé de nombreux soucis d’activation à certains utilisateurs du système d’exploitation. En effet, les serveurs de Microsoft ont été touchés par un bug invitant les utilisateurs de l’édition professionnelle à installer la version familiale. L’incident est en…

Windows 10 : Amazon Alexa peut désormais remplacer Cortana sur PC

Le Microsoft Store de Windows 10 propose désormais l’application Amazon Alexa. Un nouveau concurrent vient marcher sur les plates-bandes de Cortana. Pour le moment, la langue française n’est pas encore prise en charge en revanche, alors que l’assistant vocal du géant parle…