Windows 10 : iCloud est désormais presque aussi bien intégré que sur Mac

iCloud est disponible dans une nouvelle version qui s’intègre mieux dans Windows 10. C’est le résultat d’une étroite collaboration entre Apple et Microsoft et il y a de quoi ravir les utilisateurs qui sont à cheval entre l’écosystème des deux entreprises. iCloud sur Windows 10 offre désormais une expérience proche de celle sur Mac.

Windows 10 iCloud

Les utilisateurs d’iCloud qui ont un PC sous Windows 10 bénéficiaient déjà d’une application pour accéder à leurs fichiers stockés dans le Cloud. L’expérience utilisateur était toutefois moins naturelle que sur macOS. La nouvelle version d’iCloud pour Windows 10 en ce qui la concerne intègre la technologie Files On-Demand, c’est-à-dire le même moteur de synchronisation que OneDrive, l’application maison de Microsoft.

Windows 10 : nouvelle version d’iCloud pour une expérience plus fluide

Le retombées positives de cette collaboration sont évidentes : iCloud est désormais mieux intégré à Windows 10 pour le bonheur des utilisateurs de l’OS dont une bonne partie possède un iPhone ou un autre iDevice. Concrètement, cela signifie que vous pouvez désormais accéder à vos fichiers iCloud sur un PC Windows 10 sans que ces derniers ne soient complètement téléchargés sur l’ordinateur. Vous réalisez ainsi un gain d’espace considérable sur votre disque local.

iCloud est par ailleurs mieux pris en charge par l’explorateur de fichiers de Windows 10, avec des dossiers distincts pour les applications Keynote, Numbers ou encore Pages. Vous pouvez également accéder à vos images de iCloud Photos, aux événements configurés dans l’application Rappel ou encore aux favoris sur Safari beaucoup plus facilement.

Ce travail collaboratif entre les deux entreprises est à saluer, d’autant plus OneDrive de Microsoft est installé par défaut sur tous les PC Windows 10. Apple qui se montre souvent très fermé sur ses solutions s’ouvre également un peu plus avec cette nouvelle application et on peut espérer l’arrivée d’autres solutions dans le Store de Microsoft à l’avenir. On pense notamment à Apple Music ou Apple TV sachant que iTunes dont la mort a été récemment annoncée est déjà accessible sur la plateforme.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Windows 10 permet désormais d’utiliser les applications Android sur PC

Windows 10 et Android se rapprochent un peu plus. Il est désormais possible de lancer des applications Android directement sur PC via la plateforme Votre Téléphone. La fonctionnalité est exclusive aux smartphones Samsung dans un premier temps. Microsoft permet désormais…

Windows Defender considère désormais CCleaner comme une application indésirable

CCleaner, l’un des logiciels de nettoyage pour Windows les plus reconnus et utilisés au monde, est désormais considéré comme indésirable par l’antivirus du système d’exploitation de Microsoft. Piriform, l’entreprise responsable de CCleaner, serait actuellement en négociation pour régler ce problème….