Windows 10 : iCloud est désormais presque aussi bien intégré que sur Mac

 

iCloud est disponible dans une nouvelle version qui s'intègre mieux dans Windows 10. C'est le résultat d'une étroite collaboration entre Apple et Microsoft et il y a de quoi ravir les utilisateurs qui sont à cheval entre l'écosystème des deux entreprises. iCloud sur Windows 10 offre désormais une expérience proche de celle sur Mac.

Windows 10 iCloud

Les utilisateurs d'iCloud qui ont un PC sous Windows 10 bénéficiaient déjà d'une application pour accéder à leurs fichiers stockés dans le Cloud. L'expérience utilisateur était toutefois moins naturelle que sur macOS. La nouvelle version d'iCloud pour Windows 10 en ce qui la concerne intègre la technologie Files On-Demand, c'est-à-dire le même moteur de synchronisation que OneDrive, l'application maison de Microsoft.

Windows 10 : nouvelle version d'iCloud pour une expérience plus fluide

Le retombées positives de cette collaboration sont évidentes : iCloud est désormais mieux intégré à Windows 10 pour le bonheur des utilisateurs de l'OS dont une bonne partie possède un iPhone ou un autre iDevice. Concrètement, cela signifie que vous pouvez désormais accéder à vos fichiers iCloud sur un PC Windows 10 sans que ces derniers ne soient complètement téléchargés sur l'ordinateur. Vous réalisez ainsi un gain d'espace considérable sur votre disque local.

iCloud est par ailleurs mieux pris en charge par l'explorateur de fichiers de Windows 10, avec des dossiers distincts pour les applications Keynote, Numbers ou encore Pages. Vous pouvez également accéder à vos images de iCloud Photos, aux événements configurés dans l'application Rappel ou encore aux favoris sur Safari beaucoup plus facilement.

Ce travail collaboratif entre les deux entreprises est à saluer, d'autant plus OneDrive de Microsoft est installé par défaut sur tous les PC Windows 10. Apple qui se montre souvent très fermé sur ses solutions s'ouvre également un peu plus avec cette nouvelle application et on peut espérer l'arrivée d'autres solutions dans le Store de Microsoft à l'avenir. On pense notamment à Apple Music ou Apple TV sachant que iTunes dont la mort a été récemment annoncée est déjà accessible sur la plateforme.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Windows 10 dark interface
Windows 10 : le monde sombre promet d’être grandement amélioré

Windows 10 va recevoir une mise à jour d’ampleur en 2021, apportant une refonte totale du design. Le mode sombre, déjà présent sur l’OS, devrait aussi bénéficier d’un ravalement de façade, offrant des menus moins contrastés. Cette mise à jour…

EsEJpFLW4AUS2vB
Windows 10X fonctionne parfaitement sur la Surface Pro 7, la preuve en vidéo

Windows 10X a totalement fuité sur le net et peut être téléchargé par les utilisateurs. Nous avons vu le système d’exploitation installé sur différents terminaux, parfois étonnants, mais qu’en est-il de son utilisation réelle ? Aujourd’hui, un développeur nous montre…

windows 10x pc simple écran
Windows 10X tourne comme une horloge sur les Macs M1 et les vieux Nokia

Windows 10X peut fonctionner sur toutes sortes de machines. Les développeurs s’amusent en effet à l’installer sur plusieurs terminaux, et certains sont étonnants. On a par exemple pu voir Windows 10X tourner sur un smartphone Nokia Lumia, sur un MacBook…

microsoft onedrive
Windows 10 : la taille maximum des fichiers OneDrive passe à 250 Go

Microsoft relève la taille limite des fichiers téléversés sur OneDrive à 250 Go contre 100 Go jusqu’à présent. De quoi rendre le service plus utile aux créateurs et autres professionnels qui travaillent sur des projets volumineux.  Microsoft annonce dans un…