Windows 10 : la recherche depuis l’explorateur de fichiers devient ultra-rapide

De nombreux utilisateurs continuent d’effectuer des recherches sur Windows 10 depuis l’explorateur de fichiers. Microsoft vient de déployer une nouvelle mise à jour pour la version Insider de son système d’exploitation, en attendant son arrivée pour tout le monde dans une future mise à jour pour le grand public. Elle apporte une amélioration notable à la fonction recherche de l’explorateur de fichiers qui devient plus rapide que jamais.

Windows 10 recherche depuis l'explorateur de fichiers

Microsoft propose une nouvelle expérience de la recherche dans la Build 18894 de Windows 10 pour les Insiders. L’explorateur affiche instantanément les fichiers fréquemment utilisés lorsque l’utilisateur commence à saisir les premières lettres de sa requête. Il pourra ainsi ouvrir directement le fichier dans une liste déroulante qui s’affiche en dessous de la barre de recherche, dans l’angle supérieur droit.

La fonction recherche de Windows 10 devient encore plus rapide

C’est déjà le cas pour la barre de recherche située à côté du menu Démarrer avec la mise à jour Windows 10 de mai 2019. Microsoft a décidé de séparer Cortana de la barre, ce qui la rend encore plus rapide. Mais ce n’est pas le seul facteur qui explique cette réactivité. Microsoft a déployé un nouvel indexeur Windows Search qui mappe votre disque dur en arrière-plan, puis affiche les résultats presque instantanément pendant la recherche.

L’explorateur de fichiers dont la barre de recherche a toujours été lente ne bénéficie pas du même traitement. De nombreux Insiders s’en sont plaints et ils ont été entendus par Microsoft. La Build 18894 de l’OS accueille une barre de recherche repensée et bien plus rapide. Pour le grand public, cette fonctionnalité n’arrivera qu’avec la première mise à jour Windows 10 de 2020 (20H1) à laquelle correspond la Build 18994.

Lire aussi : Windows 10 : l’explorateur de fichiers va être complètement relooké en 2020

Pour l’heure, seules les Insiders peuvent la tester. Mais comme l’explique Microsoft dans une note publiée sur son blog, il est important de savoir que la nouvelle Build désactive la fonction « Téléphone » qui est accessible depuis les paramètres Windows à cause d’un bug qui n’a pas encore été corrigé.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Windows 10 : Office 365 interdit dans des écoles allemandes

Office 365 sur Windows 10 sont dans le viseur du Land allemand de Hesse, qui a interdit son utilisation dans les écoles. L’autorité régionale en charge des données personnelles estime que Microsoft ne respecte pas les principes du RGPD avec…

Windows 10 : les notifications Android débarquent sur PC !

Vous pouvez désormais recevoir vos notifications Android sur Windows 10 et répondre directement à vos messages sans toucher le smartphone. Après les SMS et les photos, l’application Votre téléphone qui permet de synchroniser smartphone et PC reçoit l’une des fonctionnalités…

Windows 10 : la mise à jour de mai 2019 est victime d’un bug

Windows 10 est victime d’un nouveau bug. D’après Microsoft, cette défaillance a été causée par la mise à jour KB4497935 de mai 2019. En attendant le déploiement d’un correctif, la firme américaine vous explique comment contourner le problème. La mise à jour KB4497935 cause l’apparition…

Windows 10 : Microsoft va séparer Cortana de son OS

Windows 10 va se séparer de Cortana, l’assistant intelligent que Microsoft a tant et vainement tenté de mettre en avant. Cortana ne sera plus intégré nativement au système d’exploitation mais va devenir une application à part, qu’on peut télécharger et…

Microsoft tue le rêve d’un nouveau smartphone sous Windows 10

Microsoft a déjà montré qu’il se désengageait de tout projet relatif à Windows 10 Mobile. L’espoir de perpétuer Windows 10 sur les smartphones n’était pourtant pas mort grâce au travail acharné de certains développeurs qui ont réussi à porter Windows…