Windows 10 : Microsoft dévoile le contenu de la mise à jour de novembre, la bêta est disponible

Maj. le 17 juin 2020 à 15 h 16 min

Windows 10 : Microsoft dévoile le contenu de la mise à jour de novembre, la bêta est disponibleMicrosoft a annoncé la prochaine mise à jour de Windows 10, qui arrivera en automne. Une mise à jour mineure qu’il est déjà possible de télécharger pour les Insiders. Le coronavirus n’a donc pas enrayé le rythme maintenant bien calé de Microsoft.

L'OS Windows 10

Microsoft prépare déjà l’automne. La firme de Redmond annonce en effet officiellement la prochaine mise à jour de Windows 10. Elle porte le nom de 20H2 (20 pour 2020 et 2 pour deuxième mise à jour de l’année) et sera mineure. Elle aura tout de même son importance, puisqu’elle devra corriger les bugs tout en améliorant de petites fonctionnalités déjà existantes.

Cette mise à jour est annoncée alors que celle de mai (la 20h1) est actuellement en cours de déploiement chez les utilisateurs. Le 20H2 gardera ce nom de version jusqu’à la MàJ, et ne sera pas nommée version 2011 (pour 2020 et novembre). Il s’agit ici de ne pas embrouiller l’utilisateur. Son nom définitif mis en avant par Microsoft sera November Update, tout simplement.

Le navigateur Edge installé par défaut

Cette mise à jour de novembre sera également la première à embarquer nativement Edge sur toutes les machines. Le navigateur basé sur Chromium, sorti en début d’année, a déjà été rendu obligatoire avec la mise à jour de mai. Mais cette fois, il sera installé nativement, remplaçant définitivement l’ancien navigateur Edge.

Les Insiders de Microsoft peuvent déjà télécharger cette nouvelle mise à jour afin d’en faire des retours, signalant d’éventuels bugs ou soucis d’interface. Microsoft n’est pas retardé par le coronavirus cette année, et a pu sortir ses deux mises à jour de Windows dans les temps.

Pour rappel, Windows 10 est sorti en 2015 et connaît un rythme de mise à jour maintenant bien huilé. Mai signe l’arrivée d’une update d’ampleur, qui apporte des changements majeurs et améliore l’expérience. Celle de novembre se contente elle d’ajuster l’OS.

Si vous êtes dans le programme de Microsoft, vous pouvez télécharger cette version beta en allant dans les paramètres de Windows 10 , puis dans le menu mise à jour et sécurité et enfin dans l’onglet Programme Windows Insiders.



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Microsoft force les utilisateurs à adopter Edge sur Windows 10

Microsoft force les utilisateurs à adopter Edge sur Windows 10. Comme nous l’apprennent nos confrères du site The Verge, la firme de Redmond vient de dépasser un cap dans la pratique des mises à jour forcées avec son navigateur. La…